Le maire de Saint-André réagit vivement à l'amendement de Didier Robert

Jean-Paul Virapoullé : "Il est hors de question de sacrifier le SMA"

  • Publié le 1 décembre 2014 à 15:42

Après Thierry Robert ou encore Monique Orphé, c'est cette fois Jean-Paul Virapoullé qui sort de son silence pour vivement critiquer l'amendement déposé par Didier Robert visant à réduire les crédits du service militaire adapté (SMA) au profit de la continuité territoriale. Pour le maire de Saint-André et président de la CIREST, "il est hors de question de sacrifier le SMA pour une pseudo continuité territoriale".

"Le service militaire adapté créé par Michel Debré constitue un organisme d'éducation, de formation, de réinsertion professionnelle de premier plan. Le SMA de La Réunion a permis à des milliers de jeunes Réunionnais d'obtenir une place dans la société", écrit Jean-Paul Virapoullé dans un communiqué, avant de critiquer virulemment la politique régionale : "D'autres solutions existent, à la Région de trouver les économies, tels que le Carnaval des Seychelles, le tonneau de Danaïde que représente l'IRT, dont les gaspillages de plus de 20 millions d'euros par an ont pour conséquence une baisse constante de la fréquentation touristique au cours de ces dernières années."

Pour le maire de Saint-André, "il est hors de question de sacrifier le SMA pour une pseudo continuité territoriale". "Nous demandons par la présente au pouvoir public de ne pas amputer le financement du SMA dont nous avons tant besoin", ajoute-t-il.

www.ipreunion.com

guest
7 Commentaires
OTELLO JEAN LOUIS
OTELLO JEAN LOUIS
9 ans

La SMA est un outils prioritaire pour nous les jeunes, une école de la deuxième chance.
Alors M. Didier ROBERT n'à rien trouvé d'autre de tapé sur nous les jeunes, déjà c dur et ben la c'est encore plus dur.
De Autrement

Mico
Mico
9 ans

Je sius d'accord avec Mr.le maire de saint andré il ne faut pas cassé cette institution qui donne une possibilité aux jeunes de réussir. Encore bravo Mr.Vira

Bravo
Bravo
9 ans

Je ne suis pas et ne serai jamais de votre bord politique Monsieur Virapoullé, mais là je vous dis bravo pour votre prise de position courageuse au bénéfice de la jeunesse de notre pays

alix st louis
alix st louis
9 ans

La Jeunesse Réunionnaise en péril. Pour assouvir a des ambitions personnelles, on n'hésite pas à sacrifier l'avenir de nos enfants. Arrêtons cette mascarade, les Réunionnais ne sont pas adeptes du journal des guignols en politiques. Notre île avoisinent les 40% de chômage et on ne trouve que l'amputation des crédits du RSMA pour faire de l'agitation politique. Oui Mr VIRAPOULLE, MR Thierry ROBERT et bien d'autres encore, vous avez raison de dire haut et fort que c'est une erreur politique de faire cette proposition. Nous devons tous nous mobiliser pour faire abstraction à de tels agissements qui montrent encore une fois que bon nombres de politiciens ne pensent qu"à leurs postes et poches au lieu de se battre réellement pour un meilleur avenir de notre Pays.

???
???
9 ans

Et vous monsieur le maire que proposez-vous pour venir en aide aux réunionnais afin de nous rendre égaux?

Encore un chargeur d'lo!

henrico mathias
henrico mathias
9 ans

Un maire sans chéquier ?
On se demande bien pourquoi ! mdr

virapoullé a la mémoire courte
virapoullé a la mémoire courte
9 ans

Et vous vous n'avez pas gaspillé l'argent public sur la commune de Saint André ?
Vous êtes un peu mal placé pour lancer ce genre de diatribe Monsieur Virapoullé !