Après l'attaque contre Charlie Hebdo

Des lieux de culte musulmans pris pour cible

  • Publié le 8 janvier 2015 à 12:04

Au lendemain de l'attentat terroriste au siège de Charlie Hebdo ayant fait 12 victimes, plusieurs lieux de culte musulmans ont été la cible d'attaque dans divers villes de France ce mercredi 7 et ce jeudi 8 janvier 2014 : au Mans, à Villefranche-sur-Saône (Rhône) ou encore à Port-la-Nouvelle (Aude).

D’après le Maine Libre, la mosquée du Mans a été visée par un jet de grenades à plâtre, dans la nuit de mercredi à jeudi. Seule une grenade a explosé dans la cour sans faire de dégâts ni de blessés, tandis que deux autres grenades d’exercice ont été retrouvées intactes sur place. Une belle a également été retrouvée dans une cloison du bâtiment après avoir traversé une vitre.

À Port-la-Nouvelle, dans l’Aude, c’est une salle de prière qui a été la cible de plusieurs coups de feu de pistolet à grenailles, vers 20 heures mercredi soir. Là encore, aucun blessé, vu que la salle était vide, a indiqué le parquet de Narbonne.

Enfin, une explosion a été entendue à Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon, ce jeudi vers 6 heures du matin. Une bombe a explosé devant un restaurant kebab situé à proximité de la mosquée. La devanture du restaurant a été soufflée, mais aucune victime n'est à déplorer.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires