Une vingtaine d'attaques recensées

Montée de l'islamophobie depuis les attentats

  • Publié le 14 janvier 2015 à 04:59

L'observatoire contre i'islamophobie du conseil français du culte musulman a annoncé ce lundi 12 janvier 2015 que plus de 21 actes antimusulmans ont été recensés en France depuis l'attentat contre Charlie Hebdo. Dernièrement, une tête de cochon taguée au fer rouge d'une croix gammée et de l'inscription "Nous sommes tous des Charlie" a été retrouvée devant la salle de prière musulmane de Douai. Dans l'Aude, une mosquée a été visée par des tirs de pistolet à grenaille, au Mans un kebab près d'un lieu de culte musulman a été endommagé par une explosion. à Poitiers une mosquée en construction a été incendiée...

"Je suis scandalisé par cette montée de l’islamophobie alors que nous avons marché dans le calme et la sérénité, tous côte à côte, dans la diversité des manifestants, et que nous avons clairement condamné le terrorisme", a regretté Abdallah Zekri, président de l'observatoire du CFCM à l'AFP. Pour lui, c'est du "jamais vu".

Une frise chronologique qui recense la totalité des attaques, agressions et menaces a été créée par le collectif contre l'islamophobie en France par le collectif contre l'islamophobie en France.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires