Pétition en ligne

Près d'un million de signatures pour mettre fin "au règne de terreur de Boko Haram"

  • Publié le 21 janvier 2015 à 15:30

Mise en ligne sur le site Avaaz.org, la pétition est adressée à la présidence et aux membres du conseil de sécurité des Nations unies et s'intitule : "Mettons fin au règne de terreur de Boko Haram", en réaction aux massacres perpétrés par le groupe islamiste au Nigéria. Ce mercredi 21 janvier 2015, ils sont déjà plus de 927 000 signataires à réclamer à l'ONU l'adoption d'une résolution "comprenant des mesures pour la protection des civils, pour tenir les forces militaires responsables de leurs violations des droits humaines, et pour requérir du gouvernement nigérian de mettre en place les réformes nécessaires pour protéger et servir ses citoyens".

"Boko Haram vient d’utiliser une fillette de 10 ans comme bombe humaine, dans la foulée du massacre de plus de 2000 personnes. Le Nord du Nigeria est sous le règne de la terreur. "C’est face à cette triste réalité que la pétition " Mettons fin au règne de terreur de Boko Haram" a été lancée sur le site Avaaz.org.

"Le président nigérian Jonathan n’a pratiquement RIEN dit à ce sujet dans sa campagne électorale, et son armée, au lieu de protéger les civils, alimente l’insurrection par sa cruauté et sa brutalité", est-il mentionné.

"Le monde a mis cette crise dans la catégorie “trop difficile à résoudre”.  La seule bonne nouvelle: l’escalade de la violence accule la communauté internationale et la pousse à agir au plus vite", ajoute les personnes à l’origine de la pétition, exhortant les internautes à partager leur indignation : "Accentuons cette pression maintenant et convainquons nos leaders et les Nations Unies de rendre cette crise prioritaire. Signez cet appel urgent - par égard pour cette petite fille innocente, et pour tous ceux qui, comme elle, sont en danger."

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires