Continuité territoriale

La Coop solidaire lance une pétition et demande la création d'un grenelle

  • Publié le 7 février 2015 à 13:26

La Coop solidaire a lancé ce samedi 7 février 2015 une pétition "pour la mise en place d'une vraie continuité territoriale entre la métropole et les Outremers et une baisse des prix des billets d'avion." L'association de Jean-Alain Cadet demande aux autorités compétentes de créer en urgence un grenelle "afin de trouver des solutions durables."

Après avoir organisé au cours des vacances de Noël un voyage entre La Réunion et Paris pour 859 euros, la Coop solidaire a fait l'objet d'une plainte pour "concurrence déloyale". Jean-Alain Cadet, le président de la coopérative, risque une amende de 75 000 euros et un an de prison s'il renouvelle l'opération.

C'est pourquoi le président de la coop solidaire lance ce samedi une pétition, adressée au préfet de La Réunion Dominique Sorain et au président du conseil régional Didier Robert, demandant "la mise en place d'une vraie continuité territoriale entre la métropole et les Outremers et une baisse des prix des billets d'avion."

"Nous proposons cette pétition dans le but de demander aux autorités compétentes de créer en urgence un grenelle de la continuité territoriale afin de trouver des solutions durables sur la question de la desserte entre l'hexagone et les outremers", explique Jean-Alain Cadet.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Ecolo 1
Ecolo 1
9 ans

Euh! La promotion de l'aérien c'est pas trop écolo Monsieur le Secrétaire régional d'EELV. N'y a-t-il pas conflit d'intérêt entre vos 2 activités?

Citoyens observateurs
Citoyens observateurs
9 ans

C'est inadmissible que les gros groupes fassent des misères à des pauvres citoyens qui essaient de trouver des solutions pour s'en sortir. Tenez bon M. CADET et attaquez les pour ABUS DE POUVOIR!

Delloin
Delloin
9 ans

Tss! Totalement à contre-temps: Les "Grenelles" c'était pendant Sarkozy. Avec Hollande, il faut faire des "pactes".
Un "pacte de la continuité territoriale", c'est pour ça qu'il faut faire une pétition.