Olivier Hoarau dément toute alliance avec le PCR

Départementales : Au Port, le PLR veut confirmer

  • Publié le 26 février 2015 à 17:25

La section PLR du Port a présenté ce jeudi 26 février 2015 l'ensemble des candidats en lice pour les élections départementales de mars prochain. Paulette Adois-Lacpatia et Sergio Erapa seront ainsi épaulés par Maryse Dache, connue pour être la présidente du comité des chômeurs et des mal-logés du Port et par René Maurée, fonctionnaire territorial de la commune. Cette présentation de candidature a également été l'occasion pour Olivier Hoarau, maire PLR du Port, de démentir tout éventuel rapprochement avec le Parti communiste réunionnais. (photo archives)

Contrairement à de nombreux maires - Vanessa Miranville, Joseph Sinimalé, Jean-Claude Lacouture, Maurice Gironcel, Daniel Gonthier, André Thien-Ah-Koon, Patrick Malet - Olivier Hoarau a décidé de ne pas se présenter cette année aux élections départementales. Mais un an après avoir remporté les élections municipales au Port, le PLR veut continuer sur sa lancée.

Pour le premier magistrat de la commune, "le conseil général doit travailler en phase avec la politique municipale." Ainsi, l'élu ne veut pas avoir une nouvelle opposition politique au Palais de la Source. "Vis-à-vis de la situation qu'il y avait au Port, nous avons suffisamment perdus du temps comme ça", estime-t-il.

Au Port, le PLR a présenté un binôme composé de Paulette Adois-Lacpatia et Sergio Erapa. Leurs suppléants sont René Maurée, fonctionnaire territorial, et une autre figure bien connue des Portois : Maryse Dache, présidente du comité des chômeurs et des mal-logés du Port.

"Nous n'avons pas la culture de la politique d'arrangements derrière la cuisine"

Leur objectif : agir pour la situation des personnes âgées, développer la prise en charge des enfants en micro-crèche et améliorer l'habitat dans la commune. "Aujourd'hui, le conseil général est fort pour construire des bâtiments neufs. Mais la politique d'insertion n'est pas suffisamment développée. Il n'y a pas de maison d'assistantes maternelles au Port. Il est urgent d'intervenir", estime Olivier Hoarau.

Pour le maire de la commune, la rupture marquée avec le Parti communiste réunionnais doit perdurer. "Il faut maintenir le cap. Nous ne devons pas nous engager dans une campagne pour défendre un bilan municipal. Ceux qui se présentent uniquement contre le maire du Port n'ont rien compris à la déshérence des Portois", lâche-t-il, comme un tacle adressé à Jean-Yves Langenier.

Olivier Hoarau a également profité de la présentation des candidats PLR du Port pour mettre les choses au clair quant à une éventuelle alliance avec le Parti communiste réunionnais. "J'ai entendu une rumeur entre le PLR et le PCR. Tout est bon au Port pour essayer de faire gagner sa candidature. Certaines pseudos-journalistes devraient faire attention. Nous avons gagné et nous n'avons pas la culture de la politique d'arrangements derrière la cuisine", assure-t-il.

www.ipreunion.com

guest
8 Commentaires
faizal
faizal
9 ans

Le plr ne confirmera rien du tout le mensonge ne passe plus la colère gronde le plr sera le grand pendant de ces élections car il n'a plus le soutien de l'électorat modéré et centriste depuis que l élu centriste (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com) à claqué la porte au nez du groupe majoritaire sur qui iront les voix centristes le 22 mars

Georgio
Georgio
9 ans

Paulette adois-lacpatia, elle était pas conseillère municipale et adjointe de Paul Vergès, de Pierre Vergès et de Jean-yves Langenier ? Sous-marin du PCR au PLR ou girouette ? Et Sergio Erapa, il était pas chauffeur de Pierre Vergès ? Au service de la population du Port ou ou pour son propre intérêt ?

macédoine
macédoine
9 ans

sur le canton Ste Suzanne CAMBUSTON na bien l'alliance PCR et PLR kosa i ferait pas pou un mandat indemnité voyages ki dit mieux .

portois, depuis son mobile
portois, depuis son mobile
9 ans

Avoir des conseillers généraux qui ne fassent pas partis de la majorité du conseil général. Sa n'auras aucun avantage pour le port. et envoyer des candidats qui ne s'expriment jamais au conseils municipaux au sein même de leur majorité. C sûr ces personnes là nous seront d'une grande utilité. combien de personnes au Port font appel au service de la mairie dans leur détresse sociale se retrouvent seules avec leurs problèmes. Sans aucune écoute. En plus Mme lacpatia est la première adjointe du maire. Elle siège au TCO. Et la elle veut être aussi au conseil général. Et sa c pas du cumul???? Arrêtez de nous faire croire que vous voulez travailler pour la population alors que la vérité c'est que vous cherchez encore à vous enrichir sur le dos des portois. Je voudrais un binôme qui aura le temps de vraiment être au service des portois et non pas des personnes qui cumul uniquement des mandats pour s'enrichir. Vous ne connaissez pas la misère. Vous vivez dans des villas. Et vous ne savez pas ce que c'est que d'être dans le besoin. Voilà la vérité. Sans parler de vos alliances cachées.

Cap Vers le Renouveau
Cap Vers le Renouveau
9 ans

@LePortdém-uni Citez moi une promesse que Mr Le Maire a fait!!!! Moi je me souviens qu'il avait PROMIS d'êtres a la proximité de la Population PORTOISE c tt et C ce qu'il fait! Oui il avait un programme mais pas de Promesses. Heureusement qu'il n'a pas fait de promesse vu la situation de la Mairie laissé par lé PCR C un déchet Toxique!

Le Port dém-uni
Le Port dém-uni
9 ans

Avant de confirmer Mr Le Maire, réalisez déja vos promesses, si ce n'est au minimum votre programme...

le boss sa mem
le boss sa mem
9 ans

ah la la pou zot sa sais un maire i gaigne cozer,nous la pas besoin ti arrangement avec le pcr pour gagné nous veut pi de zote comprend pas kossa ? ALLEZ NOUS TOUTES DERRIERES PAULETTE ET SERGIO POUR le departemental et Vivre Notre Maire Olivier HOARAU ...Portois et fier de l'etre...

Le Port
Le Port
9 ans

J'espère que le Port continuera sur cette lancée depuis la victoire de 2013. Ca serait bien si les candidats du PLR réussira à rétablir les dotations du Conseil Général à la Ville du Port car à ce jour c'est 0 euros. Aucun financement du Conseil Général sur l'épicerie sociale de la Ville du Port, aucun suivi du Conseil Général après la réhabilitation des logements, venez voire l'intérieur des logements sociaux et vous allez comprendre ; les cars jaunes ne font plus le trajet urbain. Voilà l'héritage que nous a laissé nos anciens conseilles généraux, ils ont plutôt fait de la politique politicienne, admirer les arrangements entre les partis au lieu de battre le point sur la table pour défendre notre ville qui est Le Port.