Saint-Paul

Vidéo - Un vraquier en panne mis en sécurité par deux remorqueurs

  • Publié le 9 mars 2015 à 10:40

Alors que la mer est déchaînée sur le littoral saint-paulois, un bateau a été aperçu tanguant fortement ce lundi 9 mars 2015. Il s'agit d'un vraquier venu charger du sucre au silo sucrier du Port-Ouest. Victime d'une panne, il a dû être mis en sécurité par deux remorqueurs.

Ce bateau de taille assez importante a inquiété les badauds venus observer la houle sur le front de mer de Saint-Paul. Le navire semblait en effet fortement ballotté par les vagues. Mais d'après le CROSS, "il a toujours été en sécurité et a été mis en difficulté par une panne, pas par la houle générée par Haliba".

En efet, ce vraquier nommé le "Finess" était venu charger du sucre au silo sucrier du Port-Ouest. Au mouillage depuis trois jours, il a voulu s'éloigner des côtes en raison des conditions météorologiques mais a été victime d'une panne de moteur. C'est pourquoi il a été pris en charge par deux remorqueurs, d'une puissance de traction de 65 tonnes chacun. Le navire a ainsi pu être retiré de la zone de mouillage et mis en sécurité.

Le "Finess" doit désormais attendre une fenêtre météo favorable pour rentrer dans un premier temps au Port-Est, avant de rejoindre le Port-Ouest quand les conditions le permettront pour effectuer son chargement.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires