Le premier ministre viendra fin mai-début juin

Manuel Valls bientôt en visite à La Réunion

  • Publié le 6 avril 2015 à 05:00

Manuel Valls sera à La Réunion entre la fin du mois de mai et le début du mois de juin 2015. C'est la première fois qu'un premier ministre de François Hollande vient visiter l'île. Lors de son déplacement dans l'océan Indien, le locataire de Matignon séjournera également à Mayotte.

La dernière visite de l'ancien ministre de l'intérieur remonte à octobre 2011. Alors candidat aux primaires socialistes, Manuel Valls avait rencontré les responsables de la fédération du parti socialiste à La Réunion, le secrétaire du PCR Elie Hoarau, ainsi que le maire de Saint-Leu Thierry Robert.

De passage pendant 3 jours dans l'île, il avait profité de son voyage pour défendre une politique "de rattrapage" dans les territoires ultramarins et avait salué "l'harmonie de La Réunion" après avoir visité un temple hindouiste et une mosquée du département.

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Pierre Balcon
Pierre Balcon
9 ans

Il avait surtout dénoncé , au cours d'un dîner , le "clientéisme" qui est une plaie de notre société insulaire . Elle n'en a certes pas le monopole mais la fragilité de nos institutions , notre faible cohésion sociale , confrontées à l'intensité des défis que nous avons à relever font de cette pathologie politique un handicap très lourd qui nous empêche d'avancer .
Il n'y a pas de liberté sans responsabilité et le clientélisme est la marque de la servitude absolue qui transforme en système mafieux une communauté de destin .
On se souviendra aussi que le premier secrétaire de la fédération PS d'alors avait tout fait pour ne pas avoir à le rencontrer . Le sectarisme et le calcul politique étaient alors un gage , pensait il , de victoire aux primaires . Aujourd'hui , à l'heure du grand reflux , que lui promet cette visite ?

Réunionnais c\'est inégalité
Réunionnais c\'est inégalité
9 ans

Ce gars me sort pas les .... Comment peut-il se permettre de parler de rattrapage. Avez-vous un changement depuis 2012 ?

Perso pas moi

Pa besoin de lui
Pa besoin de lui
9 ans

Pas besoin des socialo ici, La Réunion a voté à plus de 75% pour un Président qui n'a fait que accentuer le retard que nous avons avec la métropole.

Que fait ce président pour nous aider a part donner des allocations ?

Le rattrapage est en marche
Le rattrapage est en marche
9 ans

Une politique de rattrapage avec une diminution des dotations dédiés au collectivité locale de la Réunion ?

Je pense qu'il s'est foutu de nous. Que va-t-il nous apporter de plus ?