La ministre des Outre-mer à La Réunion ce vendredi :

George Pau-Langevin : une visite centrée sur la crise requin


Publié / Actualisé
La ministre des Outre-mer George-Pau Langevin arrivera à La Réunion ce jeudi soir 23 avril 2014 et passera la journée de vendredi sur l'île pour une visite grandement consacrée à la crise requin.
La ministre des Outre-mer George-Pau Langevin arrivera à La Réunion ce jeudi soir 23 avril 2014 et passera la journée de vendredi sur l'île pour une visite grandement consacrée à la crise requin.

La ministre débutera par une rencontre avec les acteurs du risque requin, lors d’une réunion organisée à partir de 8h45 à la sous-préfecture de Saint-Paul. Elle prendra ensuite la direction du port de Saint-Gilles, vers 10h15, pour assister à une présentation des méthodes de sécurisation des zones de baignades et d’activités nautiques et échanger avec des représentants des pêcheurs engagés dans les opérations post-attaque.

Cette matinée entièrement dédiée à la crise requin s’achèvera par une conférence de presse donnée par George Pau-Langevin à la sous-préfecture de Saint-Paul, au cours de laquelle certaines annonces seront attendues, notamment la position de l’Etat quant à une possible évolution de la réglementation de la réserve marine.

La ministre des Outre-mer consacrera le reste de sa visite à d’autres dossiers. Elle se rendra d’abord au Port, pour une présentation du dispositif " réseau ambition réussite " au lycée Jean Hinglo, avant de se rendre à Saint-Denis, pour la présentation de la déclinaison du plan logement outre-mer à La Réunion.

George Pau-Langevin achèvera ce court séjour à Saint-Benoît, où elle accompagnera le lancement de la nouvelle phase de déploiement du service civique, avant de finir par la signature de trois contrats emplois d’avenir.

www.ipreunion.com

   

4 Commentaire(s)

Boyinton, Posté
En réponse à Philippe : tout à fait d'accord avec toi mais j'ai le sentiment que tout est complexe labas, surtout quant il s'agit de régler des problèmes de tout ordres.
Satisfaire les uns sans bousculer les autres me semble un sujet de discorde sans fin .
D'abord il faudrait savoir clairement les revendications des uns et des autres sur les sujets qui fachent.
Moi pour le moment et si ont veux parler du problème requins les divisions me semble être un gros sac de crabe .
Si il y a des interdictions sur place et je peux comprendre que ça agace certains , et bien il faut s'y plier tant pis .
Moi je n'aime pas mettre ma ceinture en voiture j'ai l'impression d'être saucissoné , hé bien je la met quant même sinon gare à la prune .
Quant on dit ça on a tout dit.
Mimi, Posté
Toute la Reunion en a marre de toutes ces polemiques autour de la crise requin. 6 etudiants reunionnais lambdas, ont perdu leur vie sur un trottoir a cause d'un chauffard alcoolise. Les parents ont ils ete recus en prefecture. A t'on parle de renforcer le dispositf securite routiere, que nenni. Ces enfants sont passes au rang des oubliettes. On menace des agents de la reserve marine sur leur lieu de travail, la encore rien n'est fait, tout est excusable. Il y a d'autres problemes plus urgents a la reunion des gens qui vivent en dessous du seuil de la pauvrete, ceux la on les entends pas, ils ne font pas partie des privilegies. Arretons nous la sinon tout ca va mal finir entre kreol contre zoreil.
Philippe, Posté
La question de la sécurisation des activités nautiques est complexe. Personne n à de solution miracle.

Pour autant, j espère que le gouvernement français va mettre fin au laxisme envers ces énergumènes hystériques qui agressent, menacent quiconque ne souhaitent pas la fin de la réserve marine ou la mort de tous les requins.

(supprimé pour injures - webmaster ipreunion.com) , ça suffit! Le lobby des intérêt particuliers, ça suffit!
Qu ils cessent de diviser les réunionnais et de donner de nous cette image déplorable de sales vieux gosses!

Que les interdictions d accès à la mer soient respectés ou verbalisées!

Le laxisme envers les (supprimé pour injures - webmaster ipreunion.com) ça suffit!
FOX, Posté
....La Pau Langevin....celle qui ne sert à rien...mème les requins n en veulent pas....qu elle retourne là d ou elle vient....