Plage de l'Ermitage :

Vidéo - Réserve marine : retour sur un rassemblement entre union et tension


Publié / Actualisé
Ils étaient environ 500 ce samedi 25 avril 2015 sur la plage de l'Ermitage pour demander la préservation de la réserve marine naturelle. A l'appel de différents collectifs environnementaux, une longue chaîne humaine s'est formée entre le boulodrome et le mail de Rodrigues (photos Thierry Peres).
Ils étaient environ 500 ce samedi 25 avril 2015 sur la plage de l'Ermitage pour demander la préservation de la réserve marine naturelle. A l'appel de différents collectifs environnementaux, une longue chaîne humaine s'est formée entre le boulodrome et le mail de Rodrigues (photos Thierry Peres).

Cette mobilisation pacifiste a été perturbée sur la fin par l'intervention de quelques membres d'associations d'usagers de la mer estimant que la manifestation ne respecte pas la mémoire d'Elio, le jeune surfeur de 13 ans tué par un requin deux semaines plus tôt. Une action coup de poing - voir notre vidéo ci-dessous - qui témoigne de la crispation ambiante autour de la crise requins.

www.ipreunion.com

   

8 Commentaire(s)

Yab974, Posté
Je rappelle que LE PERE DU GAMIN A DEPLORE PUBLIQUEMENT LUI-MEME LE FAIT QUE CETTE MANIFESTATION NE RENDE EN AUCUN CAS HOMMAGE A ELIO A PEINE 2 SEMAINES APRES LE DRAME.
Pour ceux qui disent que la mort du gamin a été utilisé par des usagers de la mer. Le manque de respect de cette manifestation pour le drame arrivé à ce gamin, c'est le père lui-même qui l'a exprimé !
Il est un modèle de dignité et de résistance envers l'adversité ! Quand on voit les commentaires ici présents et pleins d'autres, on ne peut que lui souhaiter de ne jamais tomber dessus !
Malheureusement, on sait que c'est impossible de ne pas voir ça...
Merci à vous tous qui jugez et affublez ! Vous changez effectivement quelque chose: vous empirez la peine ! A part ça, cela ne fait rien de concret ! BRAVO ! Vous pouvez être fier de vous !
Josian, Posté
La reserve marine est POUR la peche preventive des requins. Voyez dans son communique de presse:
http://www.reservemarinereunion.fr/images/reserve/pdf/cp/cp_10082012-2.pdf
Ma Dalton, Posté
L'instrumentalisation de la mort d'un garçon de 13 ans, c'est ça qui est vraiment ignoble. Le pauvre doit se retourner dans sa tombe...
Chris, Posté
houa-ou, ça valait vraiment le coup d'en parler ! 4-5 personne venu répandre leur agressivité.
Feelgood, Posté
Bravo à DD qui jette la bombe de peinture... dans le lagon....
Lou_gabrielle, Posté
On va mettre ça sur le compte du processus de deuil. Il y a 7 étapes. Après le choc et le déni, la douleur et la culpabilité, vient la colère et le marchandage. Cela ressemblait bien à ses deux étapes en même temps. C'est pour cela qu'il est absurde de prendre des décisions aussi radicales que l'extermination d'une espèce dans des périodes comme cela. Le temps devrait faire son travail.
Penti, Posté
Tension ? Moi je vois juste le manque de respect et la violence des plus extrémistes des ayatollah "sharkophobes" qui sont venus pour essayer de perturber une manifestation paisible et familiale. N'importe qui aurait fait ceci lors d'une de leurs manifestations se serait fait taper dessus... ce qu'ils cherchaient probablement, mais raté...
Tito , Posté
En 2013, un enfant de 13 ans (Tito Traversa), prodige de l'escalade s'est tué dans une chute de 15 metres pres de grenoble. L'accident terrible en soi a ete causé parce la maman du champion avait mal monté les dégaines. C'est terrible comme responsabilité et pourtant personne n'a eut l'indécence d'utiliser ce dramatique accident.

Il n'y a qu'à la Réunion ou on a des surfeurs assez (supprimé pour injure - webmaster ipreunion.com) pour militer derrière la mort d'un gamin pareillement. (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com)