Le groupement Vinci/SBTPC/GTOI a mis en garde l'entrepreneur

Exploitation d'andains à la Ravine du Trou : Jonathan Rivière ne pourra pas livrer ses blocs

  • Publié le 13 mai 2015 à 17:56

Jonathan Rivière, qui gère une exploitation d'andains située près de la carrière de la Ravine du Trou, ne pourra pas livrer de blocs dans le cadre du chantier de la Nouvelle route du littoral. L'annonce a été faite par Thierry Robert ce mercredi 13 mai 2015. Le député-maire de Saint-Leu a dévoilé sur sa page Facebook un mail écrit par Frédéric Rivière, directeur de projet adjoint pour le groupement Vinci/SBTPC/GTOI. Ce dernier, qui est en charge du marché des digues et des échangeurs de la NRL, a signifié à l'entrepreneur que tout camion en provenance de son site sera "refoulé et renvoyé à l'expéditeur."

Voici l'intégralité du courrier adressé à l'exploitant :

"Monsieur RIVIERE,

Fabrice HERNANDEZ vous a mis en garde le 1er mai sur les risques que vous encourez à travailler les andains sans les autorisations administratives requises.

A ce jour, nous vous rappelons qu’aucun dossier vous concernant n’a encore été déposé à la DEAL (ni étude hydraulique, ni étude SAFER) ; ce dossier est quasiment finalisé et doit être déposé très prochainement par la SAFER à la DEAL.

De plus, votre plateforme est installée en zone N, sur la plateforme BW226, donc non conforme au PLU et de plus vous n’avez pas déposé de déclaration préalable de travaux (ce qui nous a conduit à stopper l’assemblage de la bascule de pesage que nous avions positionné sur vos indications).

Par ailleurs, la commande de fourniture d’andains à notre chantier, que vous avez signé le 7 avril dernier, prévoit en son article VII que celle-ci n’est valable qu’à condition que l’ensemble des autorisations administratives et réglementaires soit acquis.

A ce jour, ce n’est pas le cas.

Votre intention de livrer des blocs à partir de lundi 18 mai n’est donc pas acceptable pour nous, et tout camion en provenance de votre site sera refoulé et renvoyé à l’expéditeur.

Nous vous invitons plutôt à régulariser votre situation et finaliser vos dossiers, et vous proposons de faire le point mardi 19 Mai à 18h aux bureaux de la NRL avec M.HERNANDEZ et moi-même.

Meilleures salutations."

Pour rappel, cette exploitation d'andains située près de la carrière de la Ravine du Trou a fait l'objet ce mardi d'une vérification services communaux de Saint-Leu. Un procès-verbal a été dressé et une procédure a été transmise au procureur de Saint-Pierre. De son côté, Frédéric Gardes, président de la GTOI, avait annoncé son intention de vérifier la légalité des travaux. Ce qui est désormais chose faite.

www.ipreunion.com

guest
8 Commentaires
l\'zor
l\'zor
8 ans

@Président esbrouffe: il a fait science po Aix faut relativiser lol
Ben oui, c'est lui qui est à l'origine avec sa route mal pensée, précipitée et scandaleuse!
C'est la ruée vers le galet comme la ruée vers l'or en amérique au 19eme!
Les galets malgaches sont indispensables car les matériaux sont totalement inexistants localement!

île propre
île propre
8 ans

Ce (supprimé pour injures - webmaster ipreunion.com) est vraiment un truc à mettre dans un récipient vert ou jaune.
Il n'y a qu'à regarder son mur facebook comme il l'a demandé d'ailleurs (tellement fier de sa bassesse)
C'est un pote à DR ? Ben oui ! Ils touchent le fond !

lolo
lolo
8 ans

Le roche mada les mieux. Merci Thierry. Voilà le maire st leu .et le frère de Thierry les en règle? Si ce monsieur vient président région on va revenir dans l'esclavage .

CHABAN
CHABAN
8 ans

C'est que le début d'accord, d'accord...

L'instant d'après le vent se déchaîne
Les heures s'allongent comme des semaines
Tu te retrouves seule assise par terre
À bondir à chaque bruit de portière
Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord...

Quelque chose vient de tomber
Sur les lames de ton plancher
C'est toujours le même film qui passe
T'es toute seule au fond de l'espace
T'as personne devant...

Commissaire Corina
Commissaire Corina
8 ans

Le Ti représentant de Didier Robert a st leu vient de se faire prendre en flagrant délire !!

Kiss cool
Kiss cool
8 ans

Oh ! Y'en a un qui s'est pris une tôle ! Allez tire un feuille aster... Ouh..

president esbrouffe
president esbrouffe
8 ans

je crois qu'il devient urgent que le Président de la Région s'exprime lui même en personne sur cette vaste mascarade!! il nous croit si cons que ça??? C'est lui qui est à l'origine de ce Bordel géant qui est en train de diviser les réunionnais. aujourd'hui taleur galets y vaut plus cher que de l'or ici. si li té pas signe marchés que li lé pas kapab honorer on n'en serait pas là!!!!
que restera -il après tout ça: une ile avec des trous géants, des gros problèmes d'inondations partout, une route en mer qui partira avec le temps et la houle et une région sans un sous... c'est bien d'avoir fait sciences po, Monsieur le Président!!!!

Gabriel Sarthe
Gabriel Sarthe
8 ans

Comment le député-maire de Saint-Leu peut-il ainsi "dévoiler" un mail qui ne lui est pas adressé ?