Madagascar

Marc Ravalomanana reprend les rênes de son parti

  • Publié le 25 mai 2015 à 16:00

Redevenu libre de ses mouvements après la levée de son assignation à résidence le 2 mai dernier, l'ancien président de la République malgache Marc Ravalomanana a retrouvé la présidence de son parti, Tiako i Madagasikara (TIM), ce samedi 23 mai 2015.

L’ex-chef d’Etat a même été plébisicté par les militants pour reprendre la tête du parti politique qu’il avait fondé. C’est que, comme le souligne l’Express de Madagascar, "Ravalomanana a toujours fait la pluie et le beau temps" dans les rangs de ses partisans "que ce soit du temps où il était président de la République ou même de ses terres d’exil durant la Transition".

Il s’agit en tout cas d’un nouveau pas vers le retour aux affaires de l’ex-dirigeant, qui va également récupérer la présidence du conseil d’administration de sa société Tiko.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
pigeon
pigeon
8 ans

quitter son pays pour trouver pire que dans le sien..la responsabilité en revient aux gouvernants qui ne se soucient pas des habitants mais de leur profit personnel dans des régions qui regorgent de richesse..Madagascar en est un exemple flagrant!!!