Décision du conseil d'Etat

Les Avirons : l'élection de Michel Dennemont définitivement validée

  • Publié le 5 juin 2015 à 08:48

L'élection de Michel Dennemont comme maire des Avirons a été définitivement validée par le conseil d'Etat ce jeudi 4 juin 2015. La demande d'annulation du scrutin municipal de mars 2014 par Jean Daniel Dennemont a été rejetée dans son intégralité par la haute juridiction administrative.

Les membres du Palais-Royal ont suivi les conclusions du rapporteur public. Ce dernier estimait que "l'écart de voix entre les deux candidats n'était pas de nature à remettre en cause l'élection", faute de preuve suffisante.

Après avoir vu sa demande d’annulation rejetée par le tribunal administratif en octobre 2014, Jean-Daniel Dennemont avait saisi le conseil d’Etat. Le candidat d’Objectif Réunion avait notamment accusé son adversaire d’utiliser le journal municipal pour sa campagne. Mais selon le magistrat, la publication ne portait pas de "caractère polémique, de sorte que la publication municipale n’est pas de nature à altérer la sincérité du scrutin."

Jean-Daniel Dennemont estimait également que le maire sortant avait fait une utilisation électoraliste de contrats aidés. Un constat qui n'a pas été partagé par le conseil d'Etat. Pour le rapporteur public, les contrats "conclus, étaient fondés et justifiés". Pour rappel, Michel Dennemont a été réélu maire de Avirons dès le premier tour avec 3 042 voix (50,72%) contre 2 377 pour Jean-Daniel Dennemont et 578 pour Fabienne Brabant-Victoire.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Minette
Minette
8 ans

FAUDRAIT ENCORE SUPPORTER LE (supprimé pour insulte - webmaster ipreunion.com) PENDANT 5 ANS