Son cabinet accuserait un passif de 2 millions d'euros

L'avocat Saïd Larifou frappé de liquidation judiciaire et d'interdiction d'exercice

  • Publié le 9 juin 2015 à 09:41
Saïd Larifou

Situé à La Réunion, le cabinet de Saïd Larifou, célèbre avocat franco-comorien, a été placé en liquidation judiciaire, accusant un passif "qui pourrait atteindre les 2 millions d'euros", indique France Mayotte Matin. L'homme est également désormais interdit d'exercice de la profession d'avocat.

Selon le quotidien mahorais, cette décision de justice "va faire l’effet d’une bombe". Car Saïd Larifou est en effet aussi bien connu à La Réunion qu’à Mayotte ou aux Comores, où il a également embrassé une carrière d’homme politique.

Le 2 juin dernier, son cabinet situé à La Réunion a été placé "sous le régime de la liquidation judiciaire après avoir été placé en redressement en décembre dernier", rapporte France Mayotte Matin. Le journal précise que "le tribunal de commerce de Saint-Pierre a mis un arrêt définitif à l’activité de Saïd Larifou constatant un passif qui pourrait atteindre les 2 millions d’euros". L’ordre des avocats aurait également confirmé l’information ainsi que l’interdiction d’exercice.

Si France Mayotte Matin évoque une "bombe qui vient d’exploser en plein monde judiciaire", c’est que cette affaire "remet en cause de nombreuses affaires dont Saïd Larifou avait la charge à Mayotte", souligne le quotidien.

À commencer par l’affaire Roukia, au moment où le parquet a rendu il y a quelques jours ses réquisitions définitives. "Le dossier attend son ordonnance de renvoi et selon toute vraisemblance, il devrait être jugé avant la fin de l’année. Mais sans Saïd Larifou, du temps risque d’être perdu et un autre défenseur devra être désigné", indique le journal mahorais.

Saïd Larifou était également l’avocat du jeune Nassuir Oili, qui avait perdu un œil suite à un tir de flash-ball lors des manifestations contre la vie chère en 2011. "Le gendarme condamné ne fera pas appel et une page s’est tournée", écrit France Mayotte Matin.

Enfin, l’avocat entendait encore occuper une place prépondérante lors des prochaines élections présidentielles aux Comores prévues en 2016. Mais "ce malheureux épisode devrait lui mettre des bâtons dans les roues", estime le quotidien.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
mrikaou
mrikaou
10 ans

de toute facon tout ca on sai d ou cab vien ce toujour les cons qui se sont en acction de qui on entendu que les comores il y a du petrole la france et le quatar debarque pour faire semblant de dire qu ils vont aider les comores pourquoi il ont pas fait avan?ce bizarre et je conseille a mes freres comoriens de faires attention avec les pays qui sont cooperations avec les comores car certains pays soutien les terriristes en iraq et en syrie on sai qui sont ces pays

iprnaute
iprnaute
10 ans

Il serait intéressant de savoir pour combien de temps il est interdit d'exercer : un temps limité ou définitivement? Et à quoi correspondent ces 2 millions de passif.

On peut imaginer que ces clients en majorité n'avaient pas beaucoup de moyens. Mais de là à travailler à crédit constamment..

Dommage pour lui.

@mytho
@mytho
10 ans

De 2

Said Larifou interdit d’exercer

J.Claude Sainte Claire , le bâtonnier devant la brigade financière

Quelle journée pour la profession