L'affaire concerne une résidence située à Saint-Louis

Malfaçons immobilières : Thierry Robert condamné à payer près de 120 000 euros d'indemnités

  • Publié le 23 juin 2015 à 16:00

Le 15 mai dernier, le député-maire de Saint-Leu Thierry Robert, qui est aussi promoteur immobilier, a été condamné à payer 119 480 euros d'indemnités au syndicat des copropriétaires d'une résidence située à Saint-Louis, indique le Journal de l'île. Il lui est reproché plusieurs malfaçons.

Ces malfaçons concernent la résidence "Les terrasses de Bergame", dont les travaux se sont achevés en 2008. Il est reproché à la société de Thierry Robert plusieurs défauts dans la construction de cet immeuble, dont des infiltrations.

Le tribunal a condamné Thierry Robert à payer 119 480 euros d’indemnités, mais aussi 5000 euros de frais de procédure au syndicat des copropriétaires. Il reproche également au député–maire de Saint-Leu et à ses associés d’avoir prononcé la dissolution de la SCCV de la résidence "afin d’échapper à des remises en état des désordres constatés", selon le JIR.

Thierry Robert a décidé de faire appel de cette décision.

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Cerise
Cerise
8 ans

Je rejoins Gérard Jeanneau, c la SARL qui est condamnée.
Cest un homme qui saura faire face a ttes ces accusations.
Ce nest pas la 1ere et ce nest surtout pas la. dernière.
Bon courage TR.

Gérard Jeanneau
Gérard Jeanneau
8 ans

Thierry Robert condamné à 125.000 euros pour malfaçons sur un immeuble. Le titre est inexact : c'est la SARL qui est condamnée, et il y a peut-être quelques petites retombées financières pour lui. Le premier responsable - mais pas forcément coupable - est le chef du chantier incriminé. Mais en bon chef d'entreprise, Thierry Robert a su laver le linge sale en famille : à ma connaissance, aucun licenciement, aucune grève non plus dans ses entreprises. Voilà donc l'image d'un bon patron qui ferait bonne figure à la tête de la pyramide inversée ! Certes, si un sous-traitant est le responsable des malfaçons, il y a peu de chance que Thierry Robert lui fasse à nouveau confiance !

Citoyens observateurs
Citoyens observateurs
8 ans

Enfin pris dans les filets de la justice! (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com)Espérons que d'autres victimes aurons le courage de se battre.

Le serveaux
Le serveaux
8 ans

Toujours lui ...encore lui ...si demain Il devrait prendre la présidence de la région se sera nous qui devrons payés c pv ...il c même pas construire un immeuble au norme mais il veux mettre des grands projets à la région et en plus il se permet de critiquer la NUL ...Té bougre arrêt prend les reunionnais et réunionnaise pour des couillons dont