Mouvement social d'une partie du personnel navigant

Air Austral : un préavis de grève illimitée déposé pour le 2 juillet

  • Publié le 23 juin 2015 à 20:20

Un préavis de grève a été déposé à Air Austral ce mardi 23 juin 2015 par l'UNSA aérien SNMSAC (Syndicat du personnel navigant commercial), pour le 2 juillet prochain et pour une durée illimitée. La compagnie assure "qu'aucune perturbation n'est à envisager".

"Ce préavis est déposé alors même qu’un accord d’entreprise pour la revalorisation de la rémunération des PNC (personnel navigant commercial, ndlr) vient d’être signé dans un esprit constructif et respectueux d’un dialogue social apaisé", indique la compagnie dans un communiqué.

Air Austral ajoute que la compagnie "tient à rassurer ses passagers qu’aucune perturbation n’est à envisager à ce jour" et que "le maximum sera fait pour qu’une solution soit trouvée afin de permettre d’assurer la continuité du service dans cette période très chargée de vacances scolaires".

"La signature récente, le 8 juin dernier d’un accord de revalorisation des salaires des PNC est une véritable avancée. Il met en place les conditions d’un meilleur traitement de tous les PNC, tous grades confondus. Jamais, dans l’histoire du dialogue social de notre entreprise, un tel niveau d’évolution n’a été accordé", estime de son côté le PDG Marie-Joseph Malé.

"Je m’interroge aujourd’hui sur les motivations de l’UNSA non signataire de cet accord et considère que ce préavis n’a pas de sens, alors que la santé financière d’Air Austral doit encore se solidifier dans un contexte économique plus que tendu", ajoute-t-il.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires