Le député-maire de Saint-Leu aurait dissimulé plusieurs millions d'euros

Patrimoine de Thierry Robert : le procureur de la République de Paris a été saisi

  • Publié le 26 juin 2015 à 14:46

Accusé par la haute autorité pour la transparence de la vie publique d'avoir dissimulé plusieurs millions d'euros de son patrimoine, Thierry Robert pourrait faire face à la justice. La HATVP a indiqué ce vendredi 26 juin 2015 avoir saisi le procureur de la République de Paris.

Dans un communiqué, la haute autorité pour la transparence de la vie publique estime qu'il existe u"n doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité" de la déclaration de situation patrimoniale du député-maire de Saint-Leu, du fait "de la sous-évaluation manifeste de certains actifs et l'omission de certains biens immobiliers."

Pour la HATV, qui a transmis le dossier à la justice, il est "nécessaire de porter l'ensemble de ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance du procureur de la République de Paris. De son côté, Thierry Robert a anticipé la décision de la Haute autorité, déclarant que l'institution "a commis des erreurs d'appréciation ainsi qu'une erreur de droit sur la notion de bien propre à déclarer."

"Je regarde cette délibération de la Haute autorité comme diffamatoire et de nature à constituer une dénonciation calomnieuse", avait commenté le parlementaire, dans un communiqué publié le 20 juin dernier. Pour rappel, dans son avis, la haute autorité pour la transparence de la vie publique, indique que la déclaration de l'élu saint-leusien "omet de mentionner plusieurs biens immobiliers d'un montant d'environ 5 millions d'euros et comporte des ommissions et des sous-évaluations de son patrimoine bâti et non bâti."

 


www.ipreunion.com

 

guest
4 Commentaires
Gérard Jeanneau
Gérard Jeanneau
8 ans

Thierry Robert n'a pas tout déclaré à la Haute Autorité. Il n'a pas à ajouter à ses biens personnels ceux de ses sociétés. Souvenons-nous des déboires de Paul Vergès avec cette même autorité : il n'avait pas déclaré un appartement situé à Paris; il n'avait pas à le faire, le bien, étant celui du PCR et non celui de Paul Vergès en personne. Ce n'est pas la première fois que la Haute Autorité se trompe de pinceaux !

CHABAN
CHABAN
8 ans

Quel intérêt?

10 millions
10 millions
8 ans

quel crétin lui qui dit partout a la télé qu'il a 10 millions,
et qui déclare rien.
ou alors il prend vraiment les citoyens et fonctionnaires-magistrats pour des c...
sur de sa totale impunité ?

R I P O S T E
R I P O S T E
8 ans

Il ne reste plus qu' à T.ROBERT à mettre cet article de imazpress sur sa page FaceBook , ça lui fera une belle jambe d'ici décembre prochain
hihihihihi ...