Une prière sera organisée pour la victime avait séjourné dans l'île

Attentat terroriste en Isère - À La Réunion condamnation et émotion des Musulmans

  • Publié le 27 juin 2015 à 12:52

Au lendemain de l'attentat terroriste qu'il y a eu en Isère, le conseil régional du culte musulman a tenu à dénoncer ce samedi 27 juin 2015 des actes qui "représentent le summum de la barbarie." "Rien ne peut justifier une atteinte à la vie humaine et comble de l'abomination à l'intégrité corporelle même de la malheureuse victime", a écrit Houssen Amode, le président du CRCM, dans un communiqué.

La victime, Hervé Cornara, est un directeur commercial de 54 ans. Il avait repris la société Colicom/ATC de Chassieu où travaillait Yassin Salhi, le suspect qui l'aurait décapité. Le chef d'entreprise, apprécié de son quartier Fontaines sur Saône, avait notamment séjourné à La Réunion, indique Le Parisien.

"Le conseil régional du culte musulman condamne fermement de tels actes qui visaient par ailleurs à faire le plus grand nombre de pertes humaines et à nuire à l'unité du pays et à la cohésion nationale", a précisé le CRCM pour qui "rien de tel ne devrait à nouveau se reproduire."

L'attentat, qui a eu lieu en plein Ramadan, a choqué les Musulmans de La Réunion. "En ce mois de recueillement et de forte spiritualité pour les musulmans, qui ne peuvent rester insensibles devant la gravité de tels faits, il y aura une pensée et une prière dans nos mosquées, à la mémoire de la victime", a souligné Houssen Amode.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Risque majeur
Risque majeur
8 ans

Traditionnellement, le mois de ramadan est une période à haut risque pour les attentats. Ce n'est pas un hasard si en France, en Tunisie et au Koweit (dont on parle peu) des islamistes ont frappé à cette période-là et un vendredi,jour de la grande prière. Daesh n'est pas la première organisation islamiste à appeler ses adeptes à frapper partout où cela est possible. Le GIA algérien, Al-Qaïda ont profité du mois de ramadan pour lancer des opérations meurtrières. Les islamistes radicaux sont convaincus qu'en mourant, ils iront plus rapidement au paradis car le mois sacré est le mois du jihad par excellence. "Les meilleurs actes qui vous rapprochent d'Allah résident dans le jihad, alors, accourez pendant ce mois sacré pour tomber en martyrs. Musulmans et jihadistes, faites-en sorte que le mois de ramadan soit un mois de malheurs pour les mécréants. Celui qui est doué de raison doit s'efforcer d'être sans cesse en jihad pendant le ramadan, car aucune adoration n'équivaut au jihad !" Tel est le message sonore du porte parole de Daesh. Commettre des meurtres pendant un temps sacré, consacré à la piété est l'assurance de provoquer une horreur plus grande encore.