Préavis de grève illimitée déposé par l'UNSA

Air Austral promet un programme de vols inchangé pour le 2 juillet

  • Publié le 30 juin 2015 à 17:02

Malgré le mouvement social prévu par l'UNSA à compter de ce jeudi 2 juillet 2015, la direction d'Air Austral assure qu' "à ce jour, le programme et les horaires des vols initialement prévus sont maintenus et inchangés".

Dans un communiqué diffusé ce mardi 30 juin 2015, Air Austral tient ainsi à "rassurer ses passagers qu’elle a pris toutes les dispositions nécessaires pour qu’aucune répercussion ne soit engendrée sur les vols prévus en cette période chargée". "Des contrats d’affrètement ont été pré-négociés et nous avons une visibilité optimale jusqu’au 8 juillet au moins", a précisé le PDG Marie-Joseph Malé lors d'une conférence de presse.

Ce lundi, la direction a de plus indiqué avoir saisi le tribunal de grande instance de Saint-Denis pour contester ce préavis qu’elle juge illicite. "Si l’on cède à la pression, les coûts occasionnés sont estimés à 800 000 euros sur les six prochains mois", a souligné ce mardi Marie-Joseph Malé.

L'UNSA aérien SNMSAC a par ailleurs reçu ce lundi le soutien de son bureau national, estimant que la direction d'Air Austral "marque sa volonté de faire pression sur les agents concernés par le préavis et envers les délégués de notre syndicat" et considère cela "comme une entrave à l’exercice du droit syndical et une atteinte à la liberté de droit de grève".

Le 23 juin dernier, l’UNSA avait déposé un préavis de grève illimitée pour le 2 juillet, appelant l’ensemble du personnel navigant commercial (PNC) à cesser le travail, réclamant une revalorisation salariale et de meilleures conditions de travail.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
R I P O S T E
R I P O S T E
8 ans

"les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent"...