La Possession

Régionales 2015 : le communiste Philippe Robert soutient le centriste Thierry Robert

  • Publié le 4 juillet 2015 à 13:49

Dans une conférence de presse organisée ce samedi 4 juillet 2015, Philippe Robert a annoncé donner son soutien à Thierry Robert dans le cadre des élections régionales de décembre prochain. Pour rappel, le conseiller départemental du Parti communiste réunionnais a été élu avec 55,14 % des voix dans le canton de la Possession.

C'est "en tant qu'homme politique et conseiller départemental" que Philippe Robert a annoncé sa décision de soutenir Thierry Robert aux prochaines élections régionales. Un choix qui n'a pas été réalisé en concertation avec les instances dirigeantes du Parti communiste réunionnais qui n'a toujours pas déclaré officiellement s'il participerait - ou non - à la course à la Pyramide inversée avec un candidat tête de liste.

"Je n'ai pas vu les dirigeants du PCR. Mais je serais heureux de voir un rapporchement entre Thierry Robert et le PCR", explique Philippe Robert. Pour le conseiller départemental, le député-maire de Saint-Leu "est le vrai rassembleur" du scrutin de décembre 2015. "Je ne prendrai pas ma carte au LPA. Je suis communiste, je revendique mon appartenance à mon parti. Mais il faut voter utile et ne pas refaire les erreurs de 2010 avec un président de Région qui a été élu avec moins de 50 % des voix", souligne l'élu de la Possession.

Rappelant la situation économique et sociale que traverse actuellement l'île de La Réunion, Philippe Robert estime qu'il se devait de prendre parti à quelques mois des élections régionales. "Je ne peux pas être en retrait, en marge de ce combat qui nous touche, en se disant "Que le meilleur gagne!" Il nous faut être responsable ! Il est important que chaque élu prenne clairement position", a souligné l'homme politique lors de sa rencontre avec la presse.

En dehors de la stratégie politique pour battre Didier Robert soutenu par la plate-forme Républicains-UDI-Objectif Réunion, Philippe Robert motive son choix par affinité avec le parlementaire de l'ouest. "On est de la même génération. C'est quelqu'un que j'apprécie. J'aime son franc parler, notamment sur les réseaux sociaux. C'est quelqu'un de passsionné, proche de la popualtion. Un véritable leader pour faire en sorte que la gauche soit unie", salue le conseiller municipal d'opposition.

Philippe Robert se souvient également du comportement qu'a eu le président du LPA lors des dernières élections municipales de mars 2014. "Je n'oublie pas que lors du dernier combat de Roland Robert, il n'y a eu qu'un seul ténor politique à venir le soutenir : Thierry Robert. Pour toutes ces raisons, je lui apporte mon soutien. On fera voter utile dès le premier tour", assure l'élu départemental, qui sait que son choix risque d'en surprendre plus d'un.

www.ipreunion.com

guest
13 Commentaires
Dieu
Dieu
8 ans

Thierry ROBERT, c'est le LPA et non le PCR.Philippe apporte juste son soutien, il ne demande à personne de prendre une carte au PCR ou au LPA.Ceux qui sont sans arrêt dans la critique négative devraient sortir de derrière leurs écrans et venir sur le terrain pour faire connaître leurs revendications.Arrêter de raler dans votre coin. Et cé in créole,in vré kaf taba i di ça.... Sak lé pas conten (mi coze pou kréol en même tem), pren l'avion et alé garder dehors si la politik lé méyèr!!!

la veriter
la veriter
8 ans

Monsieur Philippe ROBERT dit n'avoir pas consulter les instances du PCR, sa m'etonne, didier robert et le PCR c'est la même choses j'espere sincerrement que Monsieur THIERRY ROBERT ne les acceptera pas si il le fait ma famille, mon association, et mon entourage ne voteron pas POur THIERRY ROBERT

la marine
la marine
8 ans

sa fait cinquante ans que j habite STE SUZANNE je n ai jamais voté je voterai jamais communiste depuis 1986 quand ils pris le pouvoir dans cette sa été dans LA FRAUDE LA CORRUPTION LE VOLE LE MENSONGE et nous sommes en 2015 sa continue encore il y avait même un reportage sur une télé ou certaine personne se vantait comment ils ont fraudé et aujourd'hui ils se vantent encore d être au pouvoir et de voler encore QUEL HONTE

Corina la matrona
Corina la matrona
8 ans

Rien que par le band pseudos ridicules et incredible mi dépiste band faux commentateurs missionnés par la région.. "Communiste", "LPA".. Trop basique les mecs, trop évident. Le discours sent fort le message préparé. On connait vos méthodes.. trape un ti pioche et commence fouille un trou ec Bien Évidemment pou zot cachète dedans. Zot sra plus utile !

Ange
Ange
8 ans

Philippes très bonne initiative de ta part, mais il faut mouiller le maillot, comme aux départementales. Et surtout résister jusqu'aux municipales.

Paul
Paul
8 ans

Ca commence à bouger... Certe, mais cette union sent le roussi! Je donnerai cher pour savoir ce qui se trame dessous!!!

LPA
LPA
8 ans

Non non et non je suis au LPA parce que je voulais voir les choses d'une autre facon ! avec le PCR c'est non hors de question !

décu
décu
8 ans

Décu , Thierry ou ca pas racolle chez PCR quand même ! LPA fini pour moi si c'est pour aller avec le PCR !la politique autrement et puis ou prend PCR , lé pas possible !

Possessionnais
Possessionnais
8 ans

Très bonne initiative Philippe...
Il faut arrêter avec ce malade de Didier ROBERT... Dépensier de notre argent, clientélisme dans sa politique....
Thierry ROBERT est celui qui est le mieux placé. Par ailleurs je crois en sa qualité et sa détermination à défendre d'abord La Réunion. Hélas, nous n'avons plus eu de cette trempe d'homme politique depuis Eric BOYER ancien Sénateur, Président du CG.
En tout cas, c’est bien le profil inverse du président de la Région actuelle qui est entrain de nous vendre, aux Seychelles et ailleurs…

Jamais
Jamais
8 ans

Quand on est communiste un jour, on l'est toujours !!
Je ne voterais jamais autre parti que le mien : PCR

Communiste
Communiste
8 ans

Je suis désolé, je suis communiste mais en aucun cas je ne voterais pour un homme qui se prétend plus blanc que blanc ...

J'attendrais que le parti choisisse un leader pour voter, si pas de tête de liste PCR, je ne voterais pas

@mytho
@mytho
8 ans

Battre la plate-forme Républicains-UDI-Objectif Réunion et le Sortant oui mille fois oui

Un militant du PCR avec le LPA difficile d'y croire

Wilson
Wilson
8 ans

Tiens y commence bougé! La machine y commence lancé! Attache ceinture met cask! LoL