Stade d'athlétisme de Champ Fleuri

Ils courent pour lutter contre Ebola

  • Publié le 4 juillet 2015 à 10:30

Ce samedi 4 juillet, le stade d'athlétisme de Champ-Fleuri accueille durant l'après-midi une course solidaire. L'objectif : récolter des fonds pour les victimes du virus Ebola.

5000 : c’est le nombre d’enfants ayant perdu leurs parents à cause d’Ebola, en Guinée. La manifestation " Tous contre Ebola " souhaite leur venir en aide, à travers une récolte de fonds organisée ce samedi à Champ-Fleuri. Les sommes reçues iront en faveur des victimes et des soignants présents sur place.

En mars dernier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estimait le nombre global de cas à 24 842 dont 10 299 mortels. La Guinée et Sierra Leone sont encore durement affectés par le virus. Pour rappel, La Réunion avait été confrontée à un cas de suspicion en décembre 2014. Les risques de propagation du virus ne sont donc pas limités à ces régions d’Afrique de l’ouest.

Cette course est ainsi l’occasion d’attirer l’attention des Réunionnais sur cette crise sanitaire en les sensibilisant sur la situation de ces 5000 orphelins.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires