Le chômage augmente de 1,4% en un an

137 040 personnes sont à la recherche d'un emploi

  • Publié le 27 juillet 2015 à 20:03

Fin juin 2015, 137 040 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A (en recherche active disponible et sans emploi), soit une hausse de 1,1% par rapport au mois précédent. Sur un an, leur nombre augmente de 1,4%, indique Pôle emploi ce lundi 27 juillet 2015. En France mértopolitaine, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A est en hausse de 0,2% par rapport à la fin mai 2015. En un an, les effectifs des demandeurs d'emploi ont augmenté de 4,4%.

Fin juin 2015, à La Réunion, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A augmente chez les hommes (+ 1%) comme chez les femmes (+ 1,1%). Sur un an, la demande d’emploi des hommes augmente moins vite que celle des femmes avec respectivement + 0,6% et + 2,1%, précise Pôle emploi. Les effectifs de sans emploi sont en hausse quelle que soit la tranche d’âge considérée. La demande de catégorie A augmente de 0,9% chez les jeunes de moins de 25 ans, ainsi que pour les demandeurs d’emploi âgés de 25 à 49 ans. "En glissement annuel, les effectifs des jeunes diminuent de 4,1%" précise Pôle emploi. Par contre, chez les seniors le chômage affiche une hausse de 1,6%, soit une augmentation de 10,5% en glissement annuel, précisent les statisticiens.

Pôle emploi note qu'en juin 2015, "12 030 demandeurs d’emploi  se sont inscrits à Pôle Emploi (...) soit 2 500 inscriptions de plus qu’en mai. Sur les trois derniers mois, leur nombre augmente (3,2%) par rapport aux trois mois précédents". Les inscriptions pour fins de contrat à durée déterminée et  premières entrées à Pôle représentent respectivement 22,7% et 11,2% de l’ensemble des entrées.

Parallèlement, 9 870 demandeurs d’emploi sont sortis des fichiers de Pôle Emploi, soit 1 200 demandeurs de plus qu’en mai. "Les sorties au motif de cessation d’inscription pour défaut d’actualisation représentent plus de la moitié des sorties enregistrées, celles pour reprises d’emploi déclarées près d’un cinquième" termine Pôle emploi.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
FOX
FOX
8 ans

Maladie je ne sais pas, mais c est peut ètre quelque part une volonté de maintenir ces pauvres gens sous perfusion....J accuse une bonne partie de ces pourris de politicards qui ont détruits cette ile.....si je pouvais égorger tous les pourris qui au fil du temps détruisent mon ile, alors je n hésiterais pas.....tu détruis....je te détruis....Je m attends à ètre encore une fois censuré.....J ai du mal à fermer ma gueule!..... c est grave docteur ?

FOX
FOX
8 ans

J adore ce genre de reportage....la bataille des chiffres....et cettemaladie qui progresse.....mais au final que fait on ?.....est ce une maladie incurable ?.....

Laurenc
Laurenc
8 ans

Je ne comprends pas pourquoi on continue à publier des chiffres qui sont de toute façon complètements faux : la catégorie A ne comprends pas les chômeurs qui ne sont plus inscrits car plus indemnisés, et ils sont nombreux... ni ceux qui ont effectué 1 heure de formation ou une heure de travail dans le mois...

Personnellement, je ne compte plus sur Pole-Emploi pour rien du tout, mon emploi, je l'ai trouvé sur un site de recrutement, et même pas en réponse à annonce, mais en candidature spontanée sur le site d'explorajob