Air Madagascar

Encore des passagers en partance pour La Réunion bloqués à Tamatave et à Tananarive

  • Publié le 17 août 2015 à 10:45

Plusieurs dizaines de passagers en partance pour La Réunion sont bloqués à l'aéroport de Tamatave à Madagascar ce lundi 17 août 2015. Ils devaient voyager ce dimanche 16 août. Les voyageurs devraient être acheminés en bus vers Tananarive, la capitale malgache, où d'autres passagers sont en attente d'un vol pour La Réunion depuis ce dimanche. Ces nouvelles perturbations arrivent après celles de la semaine dernière ou plusieurs centaines de personnes au départ vers La Réunion ont été bloquées à l'aéroport d'Ivato (Tananarive) à la suite d'une succession de panne et d'annulations. Un collectif envisage de porter plainte contre Air Madagascar

"Nous devions voyager hier (dimanche – ndlr). Quand nous sommes arrivés à l'aéroport de Tamatave on  nous a dit qu'il n'y airait pas de vol vers La Réunion. Nous n'avons eu aucune explications sur les raisons de l'annulation du vol" affirme Christine. La jeune femme réside à La Réunion et elle était venue passer quelques jours de vacances dans sa famille dans la grande.

En compagnie de plusieurs dizaines de voyageurs, elle a été prise en charge par Air Madagascar et a été logée dans un hôtel de Tamatave pour la nuit de dimanche à lundi. "C'est parce que j'ai élevé le ton, ici à La Réunion, auprès d'Air Madagascar que cette prise en charge a pu être faite" déclare Johann, le mari de Christine.

C'est à leur retour devant l'agence d'Air Madagascar ce lundi matin, que les passagers ont appris qu'ils seraient acheminés en bus vers Tananarive. Leur voyage par la route va durer 10 heures. "On nous a dit qu'on allait partir ce soir et qu'on arriverait demain matin (mardi matin – ndlr)" expose Marie-France Andriana venue pour des vacances à Madagascar.

Lorsqu'il est contacté le centre d'appel de la compagnie Malgache à La Réunion, confirme les rotations Tamatave – Réunion de dimanche et de lundi ont été annulés "mais nous n'avons pas eu d'informations sur les raisons de l'annulation" dit-il. Le centre indique qu'il n'y aura pas d'autre vol avant mercredi, que "les passagers sont pris en charge par Air Madagascar" et que ceux bloqués à Tamatave depuis dimanche "seront amenés à Tana".

Le problème est "qu'on nous a dit qu'il y a de nombreux passagers qui sont eux aussi bloqués à Ivato" s'inquiète Christine. "On ne sait pas du tout comment vont se passer les choses, comment vont être organisés les départs, on ne sait rien" ajoute-t-elle.

Le centre d'appel à La Réunion explique "c'est un ZATR qui devait assurer la liaison entre Tana et La Réunion, c'est finalement un Twin otter qui a fait le vol". Cet avion ayant plus petite capacité, un certain nombre de passagers n'a pu embarquer. "Ils devraient été transportés aujourd'hui" tente de rassurer poliment le centre d'appel qui doit faire face à de nombreux appels de réclamation.

Ces perturbations venant après celles de la semaine dernière, un collectif de passagers mécontents s'est monté. Il a l'intention de porter plainte collectivement contre air Madagascar.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
FOX
FOX
8 ans

....Bien que IP.....a censuré mes propos concernant la compagnie air Madagascar, dans un précédent article...... je vais tout simplement dire.....DE GRACE arrèter de faire confiance cette compagnie....je pense que vous courrez un grand danger.....c est la COMPAGNIE AIR....PEUT ètre......arrètez de faire confiance à cette compagnie.....Je n ai pas envie que demain un nombre de familles.....voir des connaissances dans le deuil.....

sylvain
sylvain
8 ans

je suis aller au mois de mai pas avion tout a ete chambouler