
"On m'a laissé entendre qu'il y a plusieurs jours déjà que des enquêteurs de la brigade financière sont arrivés à La Réunion, j'ai aussi cru comprendre qu'un juge d'instruction" est arrivé, a insisté Paul Vergès. "Vous connaissez la capacité d'un juge d'instruction quand il y a une procédure : c'est de procéder à des mises en examen" a-t-il ajouté. "Mais il est possible que ce juge soit venu pour voir le volcan" a-t-il ensuite ironisé.
"Où sont les procédures du grand mot qu'on me reproche : la corruption ? Est-ce qu'on a avancé dans la procédure de manière suffisante pour qu'il y ait un juge d'instruction ? Vous n'attendrez pas longtemps les réponses. La semaine prochaine vous assisterez à toutes ces nouvelles à La Réunion" a poursuivi le dirigeant du PCR
Le dirigeant communiste a aussi affirmé que "la première salve (concernant les marchés de la route du littoral – ndlr) sera tirée la semaine prochaine et vous verrez les dégâts qui vont en découler". Paul Vergès pense que cette "première salve" va constituer "un tournant pour la droite qui a fait l'union derrière le président de Région". Le dirigeant du PCR vise notamment "tous les maires" qui se sont ralliés à Didier Robert. "J'attends la fin de la semaine prochaine (pour) voir quelle va être leur attitude. Vont-ils affirmer leur solidarité avec le président de Région ?"
Paul Vergès semble avoir déjà la réponse à sa question : "je pense que la situation va exploser et que des gens ne voudront pas être complices objectivement de la procédure". A la question de savoir comment il a été informé des développements supposés de l'enquête, il répond "je suis l'innocence même, je ne fais qu'observer l'évolution de la situation et on m'en tiens rigueur, il y a une plainte contre moi en diffamation" (allusion à la procédure de Didier Robert dit vouloir engager contre lui à la suite de ses premières déclarations concernant l'enquête sur les marchés de la NRL – ndlr). "Je suis impatient d'avoir des nouvelles de cette plainte" a-t-il commenté.
Paul Vergès n'a pas voulu donner de renseignements sur l'identité du juge qui serait arrivé à La Réunion. "Je n'ai pas son autorisation" a-t-il lancé, "mais vous verrez la semaine prochaine qu'il a un nom caractéristique".
www.ipreunion.com
14 Commentaire(s)
Je soutiens Mr Didier Robert !
On verra =)
Zordi, Popaul est le couillon de service de Lebreton, mais on oublie son passé !
Moi aussi j'attends avec impatience les mises en examens de la semaine prochaine. Il faut vraiment un grand nettoyage à la REUNION, les poltiques de la REUNION sont vraiment très sales, cela aurait du être fait depuis longtemps déjà.. Merci bien POaul VERGES pour les infos..;