Le maire portois soutient la liste d'Huguette Bello :

Olivier Hoarau : "c'est du Port que sont nés les grands rassemblements pour sauver La Réunion"


Publié / Actualisé
Huguette Bello a choisi la halle des manifestations du Port pour son premier grand meeting de campagne ce dimanche 6 septembre 2015. Un choix qui n'est pas anodin pour le maire de la cité portuaire, Olivier Hoarau. "C'est du Port que sont nés les grands rassemblements pour sauver La Réunion. Je pense que nous ne faisons pas défaut à l'histoire", estime-t-il.
Huguette Bello a choisi la halle des manifestations du Port pour son premier grand meeting de campagne ce dimanche 6 septembre 2015. Un choix qui n'est pas anodin pour le maire de la cité portuaire, Olivier Hoarau. "C'est du Port que sont nés les grands rassemblements pour sauver La Réunion. Je pense que nous ne faisons pas défaut à l'histoire", estime-t-il.

Pour le premier magistrat de la commune, la candidature de Huguette Bello pour conduire la Région Réunion est l'occasion "d'avoir des gens responsables qui savent travailler." "En tant que maire du Port, j'ai une responsabilité sur le développement de l'activité portuaire et du tissu économique. Les principaux représentant de ce tissu économique me disent qu'il est temps de changer", assure-t-il.

Toujours est-il que l'opportunité de créer une véritable union de la gauche a été manquée, puisque Patrick Lebreton a préféré s'allier avec le Parti communiste réunionnais. Le député-maire de Saint-Joseph a d'ailleurs organisé son meeting en même temps que la présidente du PLR.

"Le clin d'oeil est rigolo dans le sud. Ceux-là même qui ont offert à Didier Robert la Région en 2010 se retrouvent. Je laisse l'histoire parler et les Réunionnais faire leur analyse", souligne Olivier Hoarau. D'après le maire du Port, "il n'est pas trop tard que le rassemblement se fasse au premier tour et non pas entre les deux tours." "Ce n'est pas un appel, mais un conseil que je donne aux plus anciens", précise-t-il.

De son côté, Gilbert Annette a décidé de s'adresser directement aux socialistes qui auraient pu être déboussolés par ce rapprochement avec Huguette Bello. "Ce grand rassemblement est le votre. Celui que vous avez réclamé lors de notre congrès le 30 mai dernier", a-t-il déclaré aux militants du PS réunis au Port ce dimanche matin.

"Je remercie tous les partenaires : organisations politiques et citoyens qui ont pris leur responsabilité. Ressentant l'importance du moment, ils ont su mettre de côté nos querelles anciennes et nos chamailleries pour nous réunir autour de nos valeurs communes et autour de Huguette Bello", a tenu à rappeler le maire de Saint-Denis lors de son discours.

www.ipreunion.com

   

10 Commentaire(s)

Citoyen, Posté
Quite ta mére, pou sauve la Reunion. Quoué l'a sauvé à la Reunion, le pays lé plus dans la merde depuis la prise du pouvoir par vergzès et ses frères rouges. Où sa y sorte encore ce l'illuminé là; lu devrait attache à lu à gérer bande cagnards et volèrs violèrs dans sa ville; mieux lu devrait arrete fait la politique surtout à coté l'higuette
Mélodie, Posté
Il est conscient de ses propos le Mr Hoarau? Non seulement il vient contredire la candidate et tête de liste, mais en plus comment il se pose en donneur de leçon! Lui qui dans sa communue ne fait plus l'unanimté, lui qui n'a toujours pas honoré ses paroles de campagne? Mr Hoarau
Patrick, Posté
Olivier horaire a beaucoup d humour! Car c'est Annette, premier secrétaire du PS, qui a refusé en 2010 le désistement de la liste Vergoz demande par Martine Aubry. C est Annete qui a offert la Région à Didier Robert Quant a BELLO, elle a refusé d appeler à voter pour Verges. C est ce passe que veut rappeler Olivier Hoarau? Ça n aide pas a l union
Agnes, depuis son mobile, Posté
Olivier et huguette une bande de traites. Je ne voterais pas pour vous. Vous êtes trop dangereux.
Chapeau bas, Posté
les militants ont demandé cet union !
Paulette, Posté
Oui, vaudrait mieux laisser les autres rappeler l'histoire, M. Le Maire. Vous ne savez pas que Huguette Bello n'a pas appelé à voter pour Paul Vergés en mars 2010, bien au contraire, et qu'elle a recommencé aux sénatoriales de la même année ? Ce qui l'habite c'est uniquement le désir de revanche. Cest vrai que vous aussi vous vous y connaissez en coups de poignard dans le dos. belle équipe !
BERNARDO, Posté
Non , Mr Olivier Hoarau ? N'essaie pas de travestir l'Histoire ! Certes le PS en la personne de Mr Vergoz a contribué a faire battre l'Alliance en 2010, mais Mme Belle et Eric Fruteau n'ont pas fait Campagne en faveur de M Vergès.
Alexandra, Posté
le jeune Olivier a perdu une occasion de ce taire. Il attaque ceux avec qui il veut faire l'union. Mais n'est de pas +higuette Bello qui a poignardé poignardé Paul Vergès entre les 2 tours et a grandement créé les conditions de la victoire de Ddier Robert? s 'il faut rappeler le passé", l'union est morte. c'est ce que veut le jeune Olivier? par pitié, qu il soit sur la photo, c'est beau, mais qu'il cause pas!!!
Ben oui, Posté
eh oui, Olivier .. on a bien le droit de se retrouver !!!
Tout ça parce qu'on ne veut pas de Bello !!
Mdr, Posté
Ceux qui voulaient faire l'union au début partent plus divisés que jamais.
Vergès n'est pas pour l'union.