Saint-Denis - Blocage pour obtenir des emplois (actualisé à 13 heures)

Le Chaudron : les forces de l'ordre dégagent les barrages et repoussent les manifestants

  • Publié le 21 septembre 2015 à 11:22

Vers 12 heures ce lundi 21 septembre 2015, les forces de l'ordre sont intervenues pour dégager les barrages du Chaudron et repousser les manifestants. Ces derniers bloquent une partie de la circulation sur la RN2 pour obtenir des emplois depuis 7 heures, ce lundi matin. À noter que vers 10 heures 30, des jeunes ont installé des barrages aux Camélias. Des barrages ont été érigés un peu plus tard boulevard Banks, à Saint-Pierre. Ces deux blocages sont toujours en place à la mi-journée.

• 13 heures 30 : un jeune est interpellé par les policiers pour outrage. La police quitte les lieux.

• 13 heures : Un calme précaire s'est installé à proximité du zoo. Des policiers et un groupe de manifestants sont toujours sur place.

• 12 heures 40 : Les gendarmes mobiles quittent les lieux de la manifestation. Des policiers sont toujours sur place. Un groupe de manifestant est également resté sur les lieux.

12 heures 30 : La tension est retombée. Les policiers ont ramassé les barrières et les pancartes. Il s'éloigent un peu du lieu de la manifestation. Les jeunes sont plus calmes.

• 12 heures 26 : La circulation est rétablie dans les deux sens.

• 12 heures 21 : Les jeunes reculent de quelques mètres. Ils continuent d'invectiver les policiers qui leur font face.

• 12 heures 20 : Les forces de l'ordre avancent sur les manifestants pour les disperser et demandent aux badauds de rentrer chez eux. Les manifestants sont très en colère : "Nous voulons des emplois, rien de plus et regarder comment on nous traite", s'exclame un jeune.

• 12 heures 17 : La circulation est de nouveau possible dans le sens Est - Nord (Sainte-Marie - Saint-Denis).

• 12 heures 15 : Des manifestants s'allongent sur la chaussée et refusent de quitter les lieux. Les forces de l'ordre sont déployées en face des jeunes. L'ambiance est très tendue.

• 12 heures 10 : Le Chaudron - Les forces de l'ordre dégagent les barrages et repoussent les manifestants.

• 12 heures : Les gendarmes mobiles arrivent au Chaudron en renfort des policiers. Aux Camélias, les manifestants lèvent le barrage.

• 11 heures 20 : Thierry Mélade, adjoint au maire de Saint-Denis, est arrivé sur place. Une brève discussion s'est engagée avec les manifestants. Ces derniers ont rapidement refusé de poursuivre l'échange. Ils continuent de réclamer la présence du maire Gilbert Annette.

• 11 heures : Les manifestants bloquent à nouveau les deux voies de circulation dans le sens Saint-Denis - Sainte-Marie. Ils estiment que l'élu n'arrive pas assez vite sur les lieux de la manifestation.

• 10 heures 54 : Un adjoint au maire de Saint-Denis va arriver sur les lieux de la manifestation au Chaudron.

• 10 heures 50 : Des jeunes installent un barrage aux Camélias. Ils réclament également du travail.

• 10 heures 45 : Les manifestants expliquent qu'ils ont liberé les deux voies de circulation dans le sens Sainte-Marie - Saint- Denis et une voie dans le sens Saint-Denis - Sainte-Mairie "dans un geste de bonne volonté" et pour montrer leur volonté de rencontrer le maire Gilbert Annette. "Si à 11 heures il n'est pas là, on rebloquera tout" préviennent les manifestants.

Retrouvez toutes les informations et les photos de la manifestation du Chaudron en début de matinée ici

Retrouvez les informations sur la manifestations à Saint-Pierre ici

www.ipreunion.com

guest
9 Commentaires
franz67
franz67
8 ans

Voudrais se lever à 5h pour aller au boulot?

974
974
8 ans

Je trouve que les jeunes on raizon ..bk de promesse on etait dit..mais rien et fait ..cest jeunes son la generation de demain on peu pas les laisser tomber.. je trouve que leur action etait bien ..pour un quartier que l'on critiquer sans arret de voleur de pieur

la vérité si je mens
la vérité si je mens
8 ans

Des jeunes du Chaudron ... JAMAIS de la vie ni vu ni connu et puis ils proposent un projet et pour cela, il bloque la route, c'est bizarre

8 ans

les réunionnais se font avoir par les gens qui arrivent de l' extérieur et qui ont un emplois, oui les gens du chaudron ont le droit de se faire entendre.

jean
jean
8 ans

bravo la police

8 ans

Avant il fallait travailler en cours et obtenir des diplômes pour trouver du travail et encore...
Si j'avais su qu'il suffisait de glander en cours et de bloquer le route plus tard .
Quel gain de temps considérable .
👏👏👏👏

mimie
mimie
8 ans

ils veulent voir le maire ils ont peut-être des raisons l' emplois et les promesses que orphée a fait pour être député il et temps de tout réglé en même temps.

Canne a sucre
Canne a sucre
8 ans

Si zot besoin travail allé coupe canne pck nou la besoin main d'œuvre a ce moment. Aret fe l'intéressant le gars laisse nou travail blok la mairie si zot y veut

jhon
jhon
8 ans

QUE FAIT LA POLICE POUR DÉGAGER 10 (supprimé pour prise injures - webmaster ipreunion.com)