Le Panther de l'armée a été mobilisé ce samedi

Le commandant d'un porte-conteneur évacué au large de La Réunion par hélicoptère

  • Publié le 5 octobre 2015 à 17:05

Le commandant du porte-conteneur CMA-CGM Bianca a dû être évacué d'urgence au large de La Réunion ce samedi 3 octobre 2015. Suite à un appel de secours reçu par le CROSS (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage), le marin a été pris en charge par hélicoptère. Le Panther, stationné sur le détachement air 181, a été mobilisé à 20 heures par les FAZSOI (Forces armées de la zone sud océan Indien). (photo FAZSOI)

"L’évacuation médicale est finalement déclenchée en fin de nuit, le navire se situant à environ 10 nautiques au large de la Réunion. A 5h30, le Panther décolle du DA 181 avec à son bord un médecin et un infirmier du SMUR (ndlr : Service médical d'urgence et de réanimation)", indiquent les militaires.

Hélitreuillés à bord du porte-conteneur, un plongeur et les membres de l'équipe médicale ont évacué la victime vers le CHU de Bellepierre après une heure de vol. A noter que le Panther de l'armée était arrivé il y a moins d'une semaine à La Réunion. "Cet investissement s’est finalement révélé payant, puisque l’intervention du Panther, a probablement sauvé la vie de ce commandant", se félicitent les FAZSOI.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires