Tribune libre

"Ne devrions-nous pas avoir honte" ?

  • Publié le 6 octobre 2015 à 10:15

Je ne voulais pas tout de suite m'exprimer sur ce sujet voir l'évolution du nombre de signataires et bien à aujourd'hui ils ne sont que 327 signataires. Six jours après la création de la pétition.

Ne devrions-nous pas avoir un peu honte du peu de signataires de cette pétition ?

Nous qui parlons de SOLIDARITÉ RÉUNIONNAISE, de notre VIVRE ENSEMBLE ! Le 20 DECEMBRE approche. La fête aussi de la LIBERTE...tout le monde dans la rue.

Les politiciens Réunionnais ne sont pas innocents non plus, oui on sait pourquoi car c'est madame DINDAR qui a eu l'idée de cette pétition qui soutient Didier ROBERT…

Mais nous aurions pu aller au-delà des clivages politiques. Je rêve que tous les élus Réunionnais signent une motion rédigée en Français, en Anglais et aussi en Créole demandant un procès équitable, que si elle est reconnue coupable que la peine de mort ne lui soit pas affligée. Mais cela ne restera qu’un rêve. Je ne suis pas naïf. Je me met à la place de cette Réunionnaise, de cette Française, de cet être humain. Je me dirai autant crever si 327 Réunionnaises ou Réunionnais me soutiennent seulement sur 800 000 personnes.

Et oui, la Réunion peut se mobiliser pour aller chercher un débris d'avion mais pour défendre une Réunionnaise, mère de deux enfants… Ah certaines, certains doivent dire, penser : DEMERD A LI, MA PA DI ALI ALLE LA BA MOIN !

Cela ferait un beau sujet de thèse pour un étudiant en information-communication, ah mon dieu si c'est un zoreil ou une zoreille qui fait cette thèse. Personne ne voudra se remettre en question. Ah cette fameuse SOLIDARITÉ RÉUNIONNAISE.

Signé un Réunionnais qui aime son île et qui croit encore en elle.

 

guest
0 Commentaires