Elections Régionales 2015

Thierry Robert veut des "vélib'" à Saint-Denis

  • Publié le 31 octobre 2015 à 04:10

Vendredi 30 octobre 2015, Thierry Robert, tête de liste LPA pour les prochaines élections régionales, tenait à apporter son soutien aux Dionysiens présents sur sa liste. Au programme, le développement environnemental du chef lieu avec un projet de "vélib'" et une climatisation solaire pour les lycées.

L’actuel député maire de Saint-Leu, qui se présente en tête de liste LPA pour les régionales, était à Saint-Denis pour présenter les élus dionysiens qui seront présents sur sa liste. Une annonce par anticipation puisqu’il n’annoncera officiellement cette liste qu’à partir de lundi.

"Cette conférence de presse est l’occasion de parler de notre équipe dionysienne. Une composition très représentative de la population" a indiqué la tête de liste LPA.

Thierry Robert en a aussi profité pour dévoiler quelques mesures concrètes de son programme. "Je souhaite faire de Saint-Denis une terre expérimentale en matière de déplacement", a-t-il déclaré. Son projet s’inspirera des "Vélib’" parisiens en mettant à la disposition des Dionysiens des vélos. "La Région financera la mise en place de vélos ici à Saint-Denis. Non pas de façon automatique mais avec des lieux spécifiques où des gens seront là pour s’en occuper, pour ainsi créer de l’emploi et une dynamique économique", précise-t-il.

Autre annonce de la conférence de presse, l’installation de la climatisation solaire dans les lycées de Saint-Denis. Une proposition qu’il désire appliquer également aux écoles primaires et maternelles dans le cadre des aides aux communes.

Les Dionysiens de la liste de Thierry Robert

- Jeanne Loyher, directrice de Clinifutur, élue au Conseil Municipal de Saint-Denis, déléguée à l’Economie et vice-présidente à la CIinor
- William Calciné, ancien responsable de section du parti socialiste sur Saint-Denis,
- Danielle Amussat, professeur de droit et d’économie à la retraite, engagée au sein de plusieurs associations culturelles,
- Assia Locate, engagée dans la société civile, elle travaille au Comité national pour la sécurité des usagers de l'électricité, dit Consuel,
- Audrey De Fondaumière : jeune femme kapab du Chaudron. Cadre à l’ARS, candidate aux élections européennes sous la bannière UDI-MODEM, candidate aux élections départementales à Saint-Denis en 2015,
- Jean-Claude Sautron, cadre à Pôle Emploi, délégué de section LPA,
- Jimmy Bénard, e-candidat élu par les internautes.

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
8 ans

bla bla bla x puissance 5000 .

@mytho
@mytho
8 ans

Sûr avec ces inconnus à Saint Denis T.ROBERT a des chances de défaite

ZembroKaf
ZembroKaf
8 ans

Pour désengorger "sindni" T.R..propose le vélo...je suis plié de rire !!!!
TR va faire un tour à Strasbourg...ville sans relief : piétons/vélos au centre ville, TRAM pour les liaisons avec les autres quartiers !!!!

Dichotomie
Dichotomie
8 ans

Mdr, au moins ces voyages à Paris, montre qu'il est capable de regarder autour de lui ce qui se passe.
MDr