Agriculture - Sicalait

Gestion de la coopérative - Les syndicats s'adressent au procureur

  • Publié le 3 novembre 2015 à 04:00

Jean-Yves Minatchy, président de la Confédération générale des planteurs et éleveurs de la Réunion et Jean-Paul Bègue vice-président de la CGPER ne font pas confiance à l'ancienne direction de la Sicalait . Au micro d'RTL Réunion ce lundi 2 novembre 2015, ils annonçaient le dépôt d'un audit sur le bureau du procureur de la république.

"On souhaite que le tribunal fasse son travail […] s'il y a de l'argent détourné qui appartient aux éleveurs il faut le remettre aux éleveurs." annonçait Jean-Paul Bègue. Dans cet audit déposé sur le bureau du procureur général de la république par l’agriculteur il y a une vingtaine de jours, beaucoup de choses "troublantes" seraient à l’origine des soupçons.

Des éléments "flous" alimenteraient les accusations lancées par les syndicalistes. A ce jour, aucune réaction de l’actuelle présidente Martha Mussard, n'a été rendue publique "bien qu’une assemblée générale extraordinaire soit prévue dans les jours qui viennent pour démêler le vrai du faux dans cette affaire de gestion de la coopérative agricole" indique, en substance la CGPER.

Pour rappel, en décembre 2014, une grève générale des producteurs de lait de la Sicalait avait entraîné le départ de l’ancien directeur général de la coopérative laitière Olivier Dekokère.
 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires