Solidarité

Donner des jouets pour l'opération un ti marmaile un sourire

  • Publié le 4 novembre 2015 à 06:02

Initiée en 2014 par un groupe de salariés bénévoles de la Sodegis (société de développement et de gestion d'immobilier social) l'opération un ti marmaille, un sourire est lancée. L'idée est de "faire naître des sourires le jour de Noël grâce à une collecte de cadeaux neufs en faveur des enfants hospitalisés" indiquent les organisateurs. Rendez-vous est donné aux donateurs dès le 20 novembre pour déposer les jouets dans les agences locatives de la Sodegis. L'action est placée sous le parrainage de Miss Réunion

En 2014 près de deux cents enfants hospitalisés ont partagé un sourire à travers les animations et la distribution de cadeaux dans les centres hospitaliers de Saint-Denis et Saint-Pierre.

Cette année, la volonté de l’équipe de un ti marmaille, un sourire "est de toucher également l’hôpital de Saint-Paul et de Saint-Benoit ainsi que l’hôpital des enfants de Saint-Denis". L’objectif  a été fixé à 400 à 500 jouets neufs collectés.

"L’action a pris de l’ampleur cette année et Azuima Issa, Miss Réunion 2015, sera aux côtés de l’équipe en tant que marraine de cette initiative", explique Isabelle Anquetil membre de l'organisateur.

Un ti marmaille, un sourire donne rendez-vous aux donateurs dès le 20 novembre pour déposer les jouets dans les agences locatives de la Sodegis situés à Saint-Joseph et à l’Etang-Salé les Hauts et siège social au Tampon. Une collecte sera également organisée le samedi 21 novembre 2015 sur le parking du supermarché Leclerc au Portail de Saint-Leu et le 28 novembre sur le parking du supermarché Carrefour de Saint-Pierre.
 

guest
0 Commentaires