Parti communiste réunionnais

Fabrice Hoarau démissionne de son poste de co-secrétaire général

  • Publié le 18 décembre 2015 à 03:00

Fabrice Hoarau a adressé ce vendredi matin 18 décembre 2015 sa lettre de démission de son poste de co-secrétaire général. "Il m'est aujourd'hui impossible de continuer de à siéger à vos côtés au secrétariat et de participer à l'élaboration d'une ligne politique qui s'avère incorrecte, persiste dans l'erreur, et a pour objectif le règlement de contentieux personnels" explique Fabrice Hoarau. Il proteste ainsi contre la décision du parti communiste réunionnais de ne pas appeler à voter pour la liste de rassemblement conduite par Huguette Bello pour le second tour des régionales. Nous publions ci-après le courrier de Fabrice Hoarau qui reste neanmoins "n simple militant vigilant" du PCR

"Cher camarade, Cher Elie, je te communique par la présente ma décision de démissionner du poste de co-secrétaire général que le Parti Communiste Réunionnais m'a confié lors de son dernier Congrès. Cette démission prend effet immédiatement et sans autre formalité.

Il m'est aujourd'hui impossible de continuer de à siéger à vos côtés au secrétariat et de participer à l’élaboration d’une ligne politique qui s'avère incorrecte, persiste dans l'erreur, et a pour objectif le règlement de contentieux personnels. La lecture quotidienne de Témoignages en ligne n’en est qu’une preuve de plus, s’il en fallait encore une.

J’ai bien reçu en date du 10 décembre dernier un mail du secrétariat m’invitant à venir discuter ce jeudi, de la situation créée par ma prise de position pour le second tour des élections régionales. Cependant, les propos tenus par un autre co-secrétaire général dans la presse, selon lesquels le "problème Fabrice Hoarau serait réglé le 17" laissaient à penser que cette réunion n’avait pas pour but l'échange et la discussion, mais constituait un tribunal arbitraire. Il n'était donc pas envisageable pour moi d'y participer. Les retours que j’ai pu avoir de cette réunion ont confirmé mes craintes.

A partir de ce moment-là, tu comprendras ma décision de ne plus assumer de responsabilités à vos côtés pour aussi ne plus être l’un des comptables des décisions prises. Je demeure donc à compter d’aujourd’hui un simple militant vigilant.

Te souhaitant bonne réception, je te demande d’en informer le secrétariat ainsi que les autres instances du Parti".

Fabrice Hoarau

guest
2 Commentaires
Juju
Juju
8 ans

Felicitations......

agnes
agnes
8 ans

C'est assez incroyable!!! Quand au municipal le pc a présenté votre candidature à la place de M. Piot, vous n'avez pas pensé une seconde que c'était une erreur. Pour nous les militants ce fut une très grosse erreur de vous pousser alors que nous aurions pu gagner la mairie avec M. Piot. Comme on dit c'est l'hôpital qui se fout de la charité. En fait vous êtes à l'image de Pierre Vergès, le fils à papa qui n'a jamais rien fait pour la population. Minable!!!