Les filets anti-requins et l'activité sur la plage en direct sur YouTube

Boucan Canot fait son show sous l'oeil du monde

  • Publié le 23 décembre 2015 à 19:00

Un ballon gonflé à l'hélium portant des caméras survolera Boucan Canot et retransmettra sur YouTube dans les prochains jours des images en direct de la plage officiellement par les filets anti-requins depuis le 11 décembre 2015. "Un cadeau pour les Réunionnais du monde entier" commente Patrick Florès, initiateur du projet, adjoint au maire de Saint-Paul et maître d'oeuvre de la pose des filets de sécurité

C’est un ballon gonflé à l’hélium qui porte une caméra. Sur Youtube, les images de la plage de Boucan Canot seront retransmises en direct toute la journée. “Pour les fêtes de fin et début d'année, j'avais envie que les Réunionnais du monde entier aient un cadeau et puissent regarder Boucan Canot sécurisé”, explique Patrick Florès.

Grâce aux webcams placées sur le ballon, l'idée est de retransmettre les images de la plage sur toute la longueur couverte par les filets-anti requins, soit la taille de “67 piscines olympiques”. L'élu à la mairie de Saint-Paul espère ainsi montrer une nouvelle image de La Réunion, celle de la première plage sécurisée de l’île, avant celle de Roches noires (SaintGilles) et "probablement celles d’autres communes" avec lesquelles des discussions sont engagées.

Patrick Florès met en avant le caractère innovant du projet. “Ce ballon à l’hélium est aussi proposé pour la sécurisation des spots, nous avons déjà été contacté par la Fédération internationale de surf pour peut-être intervenir sur des compétitions. On a vu cet été en Afrique du Sud, le surfeur australien Mick Fanning se faire plus ou moins agresser par un requin…”

Les organisateurs ne savent pas encore précisément la date à laquelle le ballon sera lancé, ni combien de temps il pourra se maintenir dans les airs. “Nous allons voir selon les éventuels problèmes techniques qui surviendront sur la durée”, précise Patrick Florès. "Mais les Réunionnais auront leur cadeau" promet-il.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires