Réveillon du nouvel an :

750 pompiers, gendarmes et policiers mobilisés sur l'ensemble de l'île


Publié / Actualisé
A l'occasion des festivités du nouvel an, Dominique Sorain préfet de La Réunion, lance un appel à la prudence et à la vigilance de chacun "afin que le réveillon reste une fête pour tous".
A l'occasion des festivités du nouvel an, Dominique Sorain préfet de La Réunion, lance un appel à la prudence et à la vigilance de chacun "afin que le réveillon reste une fête pour tous".

Le Préfet, Dominique Sorain, affirme dans un communiqué que "les services de l'Etat seront mobilisés pour la sécurité de tous", à l'occasion de la Saint-Sylvestre.

Attention aux contrôles routiers

Près de 750 sapeurs-pompiers, gendarmes et policiers seront déployés sur l’ensemble de La Réunion durant la nuit du 31 décembre 2015 au 1er janvier 2016 afin d'assurer la sécurité des personnes et des biens.

"Pour que chacun puisse vivre le réveillon de la Saint-Sylvestre en toute sérénité, une attention particulière sera portée sur les lieux de festivités et de rassemblement collectifs ainsi que sur les routes", note le préfet dans son communiqué. Ainsi, il faut s'attendre à de nombreux contrôles, en particulier des dépistages d’alcoolémie.

La sécurité, maître-mot de la soirée

"Celui qui conduit ne boit pas : la consommation excessive d'alcool et les comportements dangereux au volant causent des drames humains". Le préfet recommande à tous les Réunionnais de désigner un conducteur ou de différer de plusieurs heures leur retour s'ils ne sont pas en état de conduire et de ne pas hésiter à retenir les amis alcoolisés afin d'éviter les accidents.

"Protégez votre habitation : Afin d'éviter les cambriolages dans les habitations laissées sans surveillance, veillez à verrouiller portes et fenêtres de votre domicile, ne laissez pas d'objets de valeur visibles", estime encore la préfecture.

Celle-ci insiste également sur la protection des voitures. "Verrouillez vos portières et fermez les fenêtres, ne laissez aucun objet de valeur à la vue, évitez de ranger vos sacs et papiers dans votre coffre en public."

A noter que le préfet ira à la rencontre des équipes de garde des services de secours, d’urgence et de sécurité, dans leurs locaux, ce jeudi 31 décembre 2015.

19h00 : le préfet rencontrera la police aux frontières, douanes et patrouille Sentinelle à l'Aéroport Roland Garros

19h35 : commandement de la gendarmerie à la Caserne Vérines, 61 rue Victor Mac Auliffe, Saint-Denis

20h05 : direction départementale de la sécurité publique (DDSP) au Commissariat de police, 5 rue Malartic, Saint-Denis

20h30 : service départemental incendie et secours (SDIS) au 94 rue Monthyon, Saint Denis

21h00 : service d'aide médicale urgente (SAMU) au Centre hospitalier Felix Guyon, Bellepierre, Saint-Denis

21h40 : centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) au Rond point de la Glacière, Le Port

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !