Santé

Huit nouveaux cas de dengue à Saint-Joseph

  • Publié le 20 janvier 2016 à 14:50

Au cours de la semaine dernière, huit nouveaux cas de dengue ont été recensés dans la seule commune de Saint-Joseph, indique l'agence régionale de santé de l'océan Indien (ARS OI) dans un communiqué publié ce vendredi 20 janvier 2016. Depuis la fin de l'année 2015, 14 cas autochtones de dengue (soit 7 cas confirmés et 7 cas probables) ont été identifiés à La Réunion.

Tous les patients résident ou ont fréquenté le Sud de l’île, et plus particulièrement la commune de Saint-Joseph dans le quartier de Vincendo, remarque l'ARS.

Afin de limiter la propagation du virus, les services de l’ARS OI indique avoir mis en place des mesures de surveillance et de lutte renforcées et raappelle à "la population et plus particulièrement à celle de Saint-Joseph, les mesures de prévention à suivre pour lutter contre les moustiques et se protéger de leurs piqûres en cette saison où les conditions climatiques sont très favorables au développement des moustiques".

Rappel des consignes de prudence

• éliminer les eaux stagnantes dans son environnement : vider les soucoupes, vérifier l’écoulement des gouttières, respecter les jours de collecte des déchets, vider les petits récipients, …


• éliminer les déchets pouvant générer des gîtes larvaires,
- se protéger des piqûres : port de vêtements longs, utilisation de répulsifs et de moustiquaires), y compris quand on est malade pour ne pas contaminer son entourage.
• consulter un médecin notamment dans la zone concernée (le sud de l’île de La Réunion) en cas d’apparition brutale de fièvre éventuellement associée à des maux de tête, douleurs musculaires, éruptions cutanées, nausées, vomissements, saignements ou fatigue.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires