Après l'échec des négociations

Direction d'Air Austral : "ce mouvement n'a pas de sens"

  • Publié le 27 janvier 2016 à 12:15

Air Austral déplore que l'accord trouvé entre la direction et le SNPL n'ait pas abouti. Pour la compagnie, la réaction du syndicat national des pilotes de ligne - qui a déposé un préavis de grève de quatre jours - est injustifiée. La direction d'Air Austral " se prépare maintenant à la grève et étudie toutes les solutions afin d'en limiter les impacts ". Le syndicat de son côté organise un point presse ce mercredi 27 janvier 2016 à 17h00.

Après plusieurs heures de discussions à la suite de l'annonce du préavis de grève le 21 janvier dernier, un accord avait été trouvé entre le syndicat national des pilotes de ligne et la direction de la compagnie Air Austral. Le SNPL Alpa, qui se disait favorable aux propositions émises, se serait retourné après avoir présenté l'accord auprès de sa base.

La direction d'Air Austral, qui se prépare d'ores et déjà à l'épisode de grève, réagit à son tour dans un communiqué et mentionne que "pour masquer son refus de l’avertissement adressé à son délégué syndical, le SNPL se réfugie derrière une surenchère systématique et inacceptable. Face à cela, la direction d’Air Austral ne peut que déplorer les méthodes d’un syndicat qui s’arc-boute sur des positions de combat syndical corporatiste au détriment du contexte particulier d’Air Austral et de tout son personnel" est-il écrit dans le communiqué de la compagnie.

Le président directeur général de la compagnie, Marie-Joseph Malé, estime de son côté, "qu’une issue [peut] être trouvée tant ce mouvement n’a pas de sens. Je reste avec l’équipe dirigeante totalement ouvert à la prise en compte des attentes ou inquiétudes de nos pilotes, lorsque celles-ci se justifient. Je poursuivrai en ce sens" indique-il.

À la suite de l'échec des négociations, une rencontre presse tenue par le SNPL est prévue ce mercredi 27 janvier 2016 au soir.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires