Commerce

Soldes d'été : c'est parti

  • Publié le 6 février 2016 à 16:00

A l'occasion du lancement des soldes ce samedi 6 février 2016, les communes de Saint-Pierre et Saint-Denis organisent une soirée spéciale pour laquelle les commerçants seront ouvert jusqu'à 23h00. Si le temps n'est pas à la pluie, le chef-lieu pourrait compter près de 300 commerces ouverts. Dans le Nord comme dans le Sud, la chose essentielle à ne pas oublier, reste évidemment le porte-monnaie. La période des soldes s'étend jusqu'au 18 mars 2016.

Chaque année, le rituel se répète pour les amateurs de shopping. Dès le premier jour des soldes, les magasins sont assaillis par des consommateurs à la recherche du modèle de chaussure ou du petit chemisier tant convoité… A prix cassé. Pour 2016, la même fréquentation est en perspective pour les commerçants.

Ce samedi 6 février 2016 au matin démarrait donc la période des soldes qui s'étend jusqu'au 18 mars prochain. Une belle affluence était déjà visible dans les rues dionysiennes. Pour ce soir, le chef-lieu organise sa traditionnelle Nuit des soldes, pour laquelle près de 300 commerçants seront ouverts jusqu'à 23h00, ou plus. "On reste quand même le plus grand centre commercial à ciel ouvert de l'Outre-mer. Les gens attendent vraiment cet évènement" confie Haroun GANY, président de l'association de gestion du centre-ville dionysien au micro de RTL Réunion.

Malgré le tremplin que représente l'évènement pour les professionnels, les soldes ont leurs limites tant pour les boutiquiers que pour les consommateurs. " Une bonne partie des commerçants se plaignent de la longueur excessive de la durée des soldes, jusqu'au 18 mars, je pense que c'est beaucoup trop long. La nuit des soldes booste les ventes dès le départ. Ensuite cela se tasse au bout de 15 jours, le pouvoir d'achat des consommateurs n'était pas à son maximum pendant tout le mois" explique Haroun Gany.

Et pour ceux qui pensent que les commerçants ne jouent pas le jeu et ne baissent pas assez leur prix, Haroun Gany affirme "que d'ores et déjà, dès le premier jour, beaucoup de magasins affichent des remises de 50%".  Enfin à Saint-Denis, la Nuit des soldes concerne les commerces qui s'étendent du haut de la rue Chatel jusqu'à la rue Maréchal Leclerc. Tous les magasins du centre-ville se mettront au diapason des vêtements, chaussures et accessoires à des prix agréables pour le compte en banque, et ce, dès 18h00 ce samedi.
 

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires