Air Austral - Vol en provenance de Bangkok (actualisé à 17h30)

Les passagers sont bien arrivés

  • Publié le 21 février 2016 à 17:31

L'avion Air Austral a finalement atterri ce dimanche à 16h30 à l'aéroport Roland Garros à la suite de deux problèmes technique survenus successivement à Bangkok et à Chennai, escale avant le retour du vol vers La Réunion ce samedi 20 février 2016. L'avion, contenant une centaine de passagers devait arriver à La Réunion hier samedi aux alentours de 22h00. Les passagers, visiblement fatigués à la sortie de l'avion trouvent la compensation de 300 euros sous forme d'avoir de la part d'Air Austral, insuffisante quant aux longues heures de retard qu'ils ont dû subir.

Selon Stéphanie Bégert, responsable de la communication de la compagnie Air Austral, l'avion a subi deux pannes consécutives. La première à Bangkok, la seconde, indépendante de la première, à Chennai. "La nécessité de trouver des pièces de rechange sur place a entraîné ce retard" précise t-elle sur les ondes de radio Free Dom.

Une compensation de 300 euros sera donnée aux passagers en guise de dédomagement, somme jugée trop basse pour beaucoup de passagers estimant que le retard était trop important. "Les 300 euros correspondent à la moitié du billet qui a été payé. Je pense que c'est au moins un geste qui a été fait" estime Jean-Marc Grazini, directeur général adjoint de la compagnie. Cette dernière "présente ses excuses" aux voyageurs ayant subi ces retards.

"On opère sous contrainte. Il y a toujours des choses à améliorer. À Bangkok, il n'y avait pas d'hôtel disponibles par exemple. Mais les voyageurs sont arrivés dans des conditions de sécurités optimales et sains et saufs" explique Jean-Marc Grazzini. Plusieurs voyageurs, bien que fatigués, se sont dirigés vers le bureau de la compagnie à l'aéroport pour faire une demande de dédommagement plus conséquente, estimant qu'Air Austral "les a abandonné" pendant ce voyage.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires