Météo (actualisé)

La route du littoral et basculée, la pluie s'installe pour la nuit

  • Publié le 24 février 2016 à 14:48

La pluie est de retour à La Réunion ce mercredi 24 février 2016. Les radiers sont submergés et la route du littoral est basculée depuis le début de soirée entre la Possession et la Grande Chaloupe. Les automobilistes risquent encore de vivre quelques déboires sur les routes. Une vigilance forte pluies a été mise en place ce mercredi 24 février 2016 à partir de 13h30, heure à laquelle le tonnerre a commencé à gronder, notamment sur le chef-lieu. Les orages sont parfois accompagnés de rafales de vent.

Le ladilafé s'est affairé pour basculer la route côté mer entre la Possession et la Grande Chaloupe. Dans le même temps, les radiers de Sainte-Suzanne et de Takamaka (Saint-Philippe) sont submergés. La pluie s’abat sur les commues de Saint-Paul, de la Possession et du Port avec un ciel lourd et du tonnerre.

Du côté de la circulation, des embouteillages se forment au niveau de la Ravine à Marquet en direction de Saint-Paul là ou il pleut énormément également. Sur la 2x2 voies, de Saint-Paul en direction de Saint-Pierre, un bouchon de 11km paralyse la circulation selon les informations de la Direction régionale des routes.

Pour l’heure, Météo France annonce des orages du côté de la Plaine des Cafres et du Brûlé dans les hauts de Saint-Denis. "Malgré des périodes d'accalmies attendues au cours de la nuit, de fortes précipitations continuent de se produire sur l'ensemble du département" précise le communiqué de Météo France. Aucune amélioration notable n'est à attendre avant ce vendredi soir, indiquent les météorologues.

Au début du mois de février, un important épisode pluvieux s'était abattu sur La Réunion, conséquence directe de plusieurs dépressions se trouvant dans la zone près de nos côtes.

Autre conséquence du mauvais temps, des accidents sur les routes mais aussi la flambée du prix des légumes sur les étals des marchés et une eau impropre à la sortie des robinets. La saison cyclonique n'est pas terminée mais se veut pour l'instant plutôt calme selon les expertises de Philippe Caroff, spécialiste des cyclones au sein de Météo France Réunion.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Thierry thouize
Thierry thouize
8 ans

Encore la galer .il. Faut mettre les feux tricolore clignotant a l entré de st denis sera plus fluide.