Nouvelle suspicion d'intoxication alimentaire

Une quarantaine d'élèves de l'école maternelle Zac Fayard 2 pris en charge

  • Publié le 26 février 2016 à 15:11

Nouvelle suspicion d'intoxication alimentaire à l'école Zac Fayard de Saint-André. Une quarantaine d'élèves ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers ce vendredi 26 février. Une dizaine de pompiers et trois véhicules seraient actuellement sur place. Un plateau de repas témoin a été récupéré par les services d'hygiène compétents.

Les repas venaient de la cuisine centrale, laquelle livre toutes les écoles de la ville, selon les premiers éléments d'information. Selon des témoignages sur les ondes de Freedom, les grains étaient "gâtés", ils auraient causé les cas d'intoxication. En milieu d'après-midi l'ensemble des enfants auraient regagné leur domicile accompagnés de leurs parents. Aucun n'a été hospitalisé.

Jeudi et vendredi la semaine dernière, des cas d'intoxication alimentaire ont déjà été enregistrés dans quatre établissements. Au total 75 personnes ont présenté des symptômes dont 19 ont du être transférées aux urgences ou hospitalisées. Un arrêté préfectoral publié le 19 février avait suspendu l'activité du prestataire fabriquant les repas.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Jim
Jim
8 ans

Une intoxication c'est grave, mais plusieurs là ça devient extrêmement choquant. Que font les pouvoirs publics ? Chez les jeunes ce type d'atteinte peut se finir par un drame.