Route du littoral (actualisé)

Une réouverture partielle lundi "si vraiment tout se passe bien"

  • Publié le 5 mars 2016 à 12:55

La route du littoral pourrait rouvrir partiellement ce lundi 7 mars 2016, si tous les travaux de purges qui se poursuivront jusque dans la nuit de dimanche à lundi sont terminés. Selon Eric Boiteux, directeur d'exploitation à la direction régionale des routes (DRR), "dans le meilleur des cas, si la météo est favorable, si les travaux de purges sont totalement terminés et qu'il n'y a plus aucun danger, nous pourrons nous avancer sur un horaire précis pour une réouverture partielle sur la journée de lundi" indique t-il.

"L'information est à prendre au conditionnel" rappelle fortement un agent de la direction régionale des route par téléphone. Cette réouverture partielle "dans la journée de lundi" 7 mars 2016 pour l'agent de la DRR, voire "très tôt lundi" matin pour Eric Boiteux, dépendra très fortement de l'avancer des travaux qui ne sont, pour l'heure, pas encore terminés. "Cela se fera si vraiment, tout va bien" insiste-t-il.

L'avancée des importantes purges nécessaires à la sécurisation du site et de la route sera déterminante quant à la possible réouverture. "Tout dépendra des cordistes, et de la météo. Si il pleut, nous sommes obligés d'évacuer le site pour ne pas prendre de risque" explique le directeur d'exploitation à la direction régionale des routes.

Pour la journée de dimanche 6 mars 2016, une ispection héliportée est prévue tandis qu'un point sera fait en milieu de journée par les services de la DRR.

Pour l'heure la route du littoral reste encore totalement fermée ce dimanche avec des convois prévus à 9h00, 13h00 et 17h00 entre Saint-Denis et la Possession.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Gérard Jeanneau
Gérard Jeanneau
8 ans

Il ne fallait pas négliger l'entretien et la surveillance de la route du littoral ni les autres falaises. Rien de plus précis et précieux qu'un drone qui photographie la moindre faille et au plus près de la falaise. Et cela sans le moindre risque. Il faut explorer régulièrement, et tout particulièrement à l'annonce de fortes pluies et au retour du beau temps. La maigre végétation ne doit pas gêner la découverte d'une éventuelle faille. Si on avait pris cette précaution, on aurait peut-être évité l'éboulement qui coupe actuellement cette route du littoral. Fournel et Couapel sont de grands amateurs. L'un et l'autre ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !