Santé

Un cas de Zika importé à La Réunion

  • Publié le 10 mars 2016 à 11:11

Le 7 mars 2016, un cas importé de Zika a été confirmé à la Réunion, confirme l'Agence régionale de santé. Il s'agit d'une personne ayant séjourné en Martinique et qui est arrivée le samedi 5 mars à la Réunion où les symptômes sont apparus.

La personne a été prise en charge le jour même par le CHU. Un prélèvement a été réalisé et le diagnostic de Zika a été confirmé. Cette personne a manifestement contracté la maladie lors de son séjour en Martinique où existe actuellement une épidémie. "Des mesures de prévention ont été mises en œuvre autour du patient afin d’éviter la propagation du virus à la Réunion", assure l'Agence régionale de santé (ARS).

"A ce jour, aucun cas de Zika autochtone, c’est-à-dire contracté sur place et non à l’occasion de voyages, n’a été identifié à la Réunion", précise l'ARS. L'île ne se situe donc pas dans une situation de circulation du virus Zika sur son territoire et n’est donc pas concernée par les mesures spécifiques à prendre en pareil cas, notamment vis-à-vis des femmes enceintes.

Dans son bulletin sur la situation épidémiologique publié le 3 mars dernier, l'Institut de veille sanitaire dénombrait 11 119 cas de malades contaminés par le Zika aux Antilles-Guyane dont 9 240 pour la seule Martinique.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
squaw
squaw
8 ans

Et c'est parti pour une nouvelle merde sur l'île! Reste zot case quand n'a zafèr comme ça té!!! ras le bol!!!