Maltraitance animale

Chouilla erre les deux pattes sectionnées, dans l'indifférence la plus totale

  • Publié le 27 mars 2016 à 08:19

La maltraitance animale fait une victime de plus, par un acte humain particulièrement horrible. Chouilla, c'est le nom de ce petit royal bourbon, retrouvé du côté de Saint-Louis, les deux pattes sectionnées. Pendant deux semaines, le chien a erré, gravement blessé, dans l'indifférence des passants qui l'ont croisé. Ayant développé une septicémie trop importante pour le sauver, Chouilla est mort chez le vétérinaire après avoir été pris en charge par l'association ASSEZ - Allon Siouplé Sauv' Ensemb' Zanimos. Ci-après nous publions le cri de colère de la présidente, Anne-Laure Frixon, dont la publication sur la page Facebook de l'association comptabilise plus de 1200 partages.

"Je pleure. Je pleure sur toi, petit Chouilla, gentil petit chien victime de la barbarie de ton bourreau, de l'indifférence des personnes qui t'ont croisé, te traînant sur tes 2 pattes avant pendant 2 semaines, petite victime de la méchanceté humaine.
Je pleure de rage, d'impuissance, de ne pas avoir pu te sauver, toi, si courageux et tellement dénué de rancoeur vis à vis de l'humain.

Je pleure sur ton regard si doux, ton courage, ta souffrance. Je pleure de colère, mais je ne vais pas en rester là, je te le promets. Je vais déposer une plainte pour acte de cruauté, alerter les médias, foutre un bordel monstre pour que ton agonie ne reste pas sans suite.

Je te le dois, petit Chouilla, au nom de tous les humains qui ont encore un coeur, de tous ceux qui s'émeuvent du sort qui t'a été réservé dans ta courte vie. Je t'en fais la promesse

Chouilla a eu les 2 pattes arrières tranchées, il a lutté 2 semaines dans l'indifférence mais la septicémie était trop avancée pour le sauver.

Merci à Nadie qui t'a signalé et mis à l'abri
Merci à Céline, virginie, qui ont tout tenté pour te sauver.
Merci à Alizee et Aurelia pour leur humanité et leur soutien."

Anne - Laure, Présidente de ASSEZ - Allon Siouplé Sauv' Ensemb' Zanimos
Ile de la Réunion

Nombreux sont les cas de maltraitances relevés par les différentes associations de protection qui agissent à La Réunion.  Pourtant, la loi prévoit une peine de 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende pour les actes de cruauté commis sur un animal.

 "On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux" - Gandhi

guest
3 Commentaires
Minette
Minette
7 ans

Franchement très sensible de voir une telle chose pareille ! Mon cœur est déchire , comment quelqu un peut faire un truc si lache , aimerait tu qu on te mets tes deux pieds sur un billot et te les sectionnés ! A aie aie sa fait mal ca , que chouilla se repose en paix ! Toi personne daneé , tu traîneras derrière toi cette malédiction à vie . Faut penser si tu as une famille sa peut jouer dessus la malchance , bon courage à toi . Tôt ou tard sa se paye .

Hélène
Hélène
7 ans

Y a-t-il un espoir de retrouver le coupable ? Cela me semble peu probable hélas… Et que dire de l'inconscience crasse de tous ces gens qui ont croisé la route de ce petit chien martyr…
Cette horrible histoire me bouleverse.

Geneviève Anne
Geneviève Anne
7 ans

j'espère que vous allez réussir à réveiller les gens de cette communauté et à pincer celui ou celle qui a blessé cruellement Chouilla. Repose en paix, petit xox et merci à celles qui ont voulu l'aider