Mayotte - Education

L'école T17 de Labattoir partiellement ouverte

  • Publié le 3 avril 2016 à 17:35

Neuf mois après la pose de la première pierre par la Ministre de l'Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, l'école T17 de Labattoir, à Mayotte, a partiellement ouverte ses portes le 21 mars 2016 avec neuf classes en fonctionnement. Cette ouverture s'inscrit dans un effort global de constructions scolaires sur l'île aux parfums impulsé depuis 2014 et qui se poursuivra jusqu'en 2019 (Photo d'illustration)

Pour 2014 et 2015, 25,7 millions d’euros ont été investis par l’Etat via la DSCEES (dotation spéciale de construction et d’équipements scolaires) pour la construction et la réhabilitation de salles de classes et de réfectoires. 217 classes et réfectoires ont ainsi été réceptionnés à ce jour.

Pour 2016, l’État poursuit ses investissements puisqu’un nouvel appel à projet a été lancé auprès des 17 communes qui ont déposé leurs nouvelles demandes de subventions. L’instruction des dossiers sont en cours.

Une programmation pluriannuelle sur 4 ans, dès cette année et jusqu’en 2019, est par ailleurs en cours d’élaboration pour permettre une meilleure visibilité des investissements, en concertation avec les communes via la commission départementale consultative de répartition de la DSCEES.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires