Ce météore anime la fin de la saison cyclonique (actualisé à 17h)

Fantala, le cyclone qui ne sait pas où il va

  • Publié le 20 avril 2016 à 16:00

Depuis qu'il a été baptisé, le 12 avril 2016, Fantala est une bizarrerie climatique. Tardif, puissant, indécis, le cyclone reste loin des côtes réunionnaises malgré ses "tourné viré". Ce mercredi 20 avril, à 16h, il se trouvait à 1120 km au Nord ouest de La Réunion.

Il suit actuellement une trajectoire est-sud-est, et se déplace à 17 km/h et ne présente toujours pas de danger pour La Réunion. La dernière carte diffusée par Météo France prévoit toujours un changement de trajectoire dans les prochains jours. Fantala "remettrait le cap au nord-ouest" vendredi 22 avril. Un

Même l'intensité du système ne cesse de changer. Ainsi, Fantala pourrait redevenir forte tempête tropicale vendredi 22 avril, baisser d'intensité pour passer au stade de tempête tropicale modérée samedi 23, puis se changer à nouveau en forte tempête tropicale dimanche.

Avec tous ces rebondissements, Fantala marquera l'histoire cyclonique de la région. Il a été classé cyclone très intense ce dimanche soir et pourrait entrer "dans le cercle très fermé des 3 plus puissants cyclones jamais observés dans le Sud-Ouest de l'Océan Indien (peut-être même le plus puissant !). Assez largement devant les CTTI Bansi et Eunice observés l'année dernière", commentait Actus Météo 974 ce dimanche.

www.ipreunion.com
 

guest
2 Commentaires
Koruto
Koruto
7 ans

le cyclone fantala suit une trajectoire plutôt bizarre.
Il se pourrait donc qu'il vienne assez près de nos cote réunionnais. Donc nous ne sommes pas forcement a l'abri d'un quel qu'on que danger.

Koruto
Koruto
7 ans

, le cyclone fantala suit une trajectoire plutôt