Le bâtiment saint-paulois doit être transformé en conservatoire

Le collectif Cimendef défend le maintien de la médiathèque

  • Publié le 24 avril 2016 à 09:45

Ce dimanche 24 avril 2016, le collectif citoyen Cimendef a organisé un kabar sur les marches de la médiathèque de Saint-Paul. L'objectif : empêcher la transformation de ce bâtiment en conservatoire, comme le prévoit un appel d'offres lancé par la Région.

"Tout est prévu pour que ce soit une médiathèque, et demain ce sera un conservatoire !" s'insurge Didier Bourse, représentant du collectif citoyen Cimendef. Un kabar était organisé ce dimanche après-midi sur le site afin de dénoncer cette transformation jugée "scandaleuse". Entre musique et contes déclamés, les membres du groupe se plaignent de la disparition de ce bâtiment au profit d'un autre. Didier Bourse précise : "Cette situation est scandaleuse, à la fois par ses gaspillages financiers, et aussi par le fait que ce soit une médiathèque terminée, prête à servir, avec des fresques à l'intérieur, des travaux de finition, tout ça va être détruit".

"La région a lancé un appel d'offre pour cette démolition, les conséquences? La population saint-pauloise ne pourra pas profiter de cet accès libre au savoir" martèle le représentant. Des travaux d'insonorisation devront effectivement être réalisés. L'endroit, "initialement conçu pour être aéré" sera calfeutré.

Aujourd'hui, le collectif n'en est pas à sa première intervention et ses membres affirment bénéficier de soutien. Pour l'heure, un recours au tribunal administratif a été déposé. "Nous espérons que les décisions de justice nous donneront raison sur l'intérêt général de ce bâtiment" souffle Didier Bourse.

 

 

guest
1 Commentaires
CHABAN
CHABAN
8 ans

Dans un conservatoire on met quoi ? Des conserves ?