Protection de l'environnement

VIDÉO - Sea Shepherd a fait à une piscine ce que les humains font aux océans

  • Publié le 29 avril 2016 à 10:17

Sea Shepherd et l'agence de création Fred et Farid ont coproduit une vidéo choc montrant une piscine entièrement polluée par des déchets plastiques et la réaction des baigneurs devant cette étendue d'ordures. "Sea Shepherd a fait à une piscine ce que les humains font aux océans" commente l'association de défense de l'environnement marin

"Le 22 avril 2016, Jour de la Terre, Sea Shepherd Global s’associait à Fred et Farid, une agence de création située à Shanghai, pour mettre l’accent sur le problème grave de la pollution des océans par les plastiques" et "ont produit un court-métrage qui montre les réactions de nageurs dans une piscine publique souillée de déchets plastiques."écrit Sea Shepherd dans un communiqué publié ce vendredi 29 avril 2016.

Source Sea Shepherd

"Il est avéré que la pollution par le plastique est un problème environnemental majeur à l’échelle mondiale, responsable de la mort de plus d’un million d’animaux marins chaque année. Les déchets plastiques représentent un danger pour toute la vie marine, notamment les oiseaux, les requins, les tortues et les mammifères marins, causant des blessures et la mort par noyade, par enchevêtrement ou par ingestion. Le plastique est également dangereux pour les humains" souligne l'association de défense de l'environnement.

"Face à la possibilité de nager dans une piscine pleine de déchets plastiques, la plupart des gens choisissent de ne pas entrer dans l'eau. Cependant pour les nombreuses créatures marines, ce choix n’existe pas et elles doivent vivre avec cette pollution au quotidien", a déclaré le capitaine Alex Cornelissen, directeur général de Sea Shepherd Global.

"Nous espérons que cette vidéo permettra d’engager le dialogue et de débattre  publiquement sur le problème mondial de la pollution plastique. La pression doit être exercée sur les gouvernements et les entreprises pour qu’ils mettent en place des changements de politiques afin d’endiguer le flot de cette catastrophe en cours, et pour qu’ils optent pour des pratiques entrepreneuriales plus respectueuses de  l’environnement à l’échelle mondiale" a-t-il conclu.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires