Le parti souhaite être le moteur de la restructuration du centre

L'Alliance centriste prend place à La Réunion

  • Publié le 4 mai 2016 à 04:30

Coup d'envoi pour la fédération de l'alliance centriste à La Réunion, ce mardi 3 mai 2016. Face à une vingtaine de militants, Philippe Folliot, président exécutif du parti à l'échelle nationale, a officialisé sa création sur le département. A sa tête : Jean-Alexandre Poleya.

Venu spécialement du département du Tarn où il est député, Philippe Folliot a lancé la création de l’alliance centriste sur l’île. Le parti, présidé par le député européen Jean Arthuis est l’une des quatre composantes fondatrices de l’UDI (Union des Démocrates et Indépendants). " C’est un moment important pour nous car c’est la première des fédérations ultra-marines qui se constitue ici, à La Réunion " se réjouit Philippe Folliot, président exécutif du parti. Son objectif : " rassembler les centristes ".

Il déplore la formation de " forces centripètes " et souhaite que le parti " joue un rôle moteur dans la restructuration du centre ". Même son de cloche chez Jean Alexandre Poleya, élu à la tête du parti régional, qui appuie sa position : " Je suis un centriste, un ancien de l’UMP, du parti radical et, pour avancer, il fallait être membre d’un parti national ". Egalement président du mouvement " Avenir Réunionnais ", il s’était porté candidat aux municipales de 2014, à Saint-Denis.

La première action du parti sera de lancer une campagne d’adhésion afin d’être présent sur les 24 communes de l’île. " Nous préparons les primaires des présidentielles, et nous ferons en sorte d’être de la partie, en compagnie des autres forces de la droite " assure Jean-Alexandre Poleya.

Un point notamment salué par Philippe Folliot : le bureau majoritairement féminin du parti régional qui compte également une jeune représentante, décidée à faire entendre la voix d’une " jeunesse réunionnaise perdue politiquement ". La fédération compte plusieurs dizaines de membres pour le moment, mais elle compte bien " peser dans l’échiquier politique ". Jean-Alexandre Poleya conclue : " Nous souhaitons reprendre le flambeau national de Jean-Louis Borloo et, à travers cela, nous pensons pouvoir réunir les Réunionnais autour de nous ".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires