Le journal avait assimilé l'élue aux "collaborateurs nazis"

Huguette Bello perd son procès contre Témoignages

  • Publié le 10 mai 2016 à 09:23

Ce lundi 9 mai 2016, le journal Témoignages a publié un communiqué clamant sa victoire face à Huguette Bello. L'élue avait porté plainte pour diffamation en 2012, suite à un article l'assimilant aux "collaborateurs nazis". Dans un arrêt rendu le 22 septembre 2015, la Cour de Cassation n'a pas donné suite à la plainte de la députée de Saint-Paul.

Le ton est victorieux. Témoignages se félicite de son "innocence reconnue" par la Cour de Cassation, face à Huguette Bello. Dans un article publié pendant la campagne des élections législatives en 2012, l’élue avait été assimilée aux "collaborateurs nazis". Des propos qu’elle avait jugé diffamants et qui l’avaient poussée à porter plainte contre le journal.

Dans son communiqué, Témoignages souligne que l’ancienne maire de Saint-Paul "demandait d’importants dommages et intérêts" alors que le quotidien était en "très grande difficulté financière". Il conclut sur ces mots "Huguette Bello a perdu. Elle rejoint d’autres personnages que l’histoire a fini par oublier".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires