Thierry Robert vote la motion, mais pas Huguette Bello

La motion de censure rejetée, la loi travail est adoptée en première lecture

  • Publié le 13 mai 2016 à 03:00

Ce jeudi 12 mai, l'Assemblée Nationale a débattu d'une motion de censure de la droite contre le gouvernement, après le recours au 49.3 dans le cadre du nouveau code du travail. Cette motion a été rejetée. Dans un contexte pourtant tendu du côté de la rue comme du côté du parti socialiste, elle n'avait presque aucune chance d'être votée. Le projet de loi El Khomri est ainsi considéré comme adopté en première lecture.

Sans grande surprise, la motion de censure déposée par Les Républicains et l'UDI a été rejetée ce jeudi 12 mai. Le texte, qui devait rassembler la majorité absolue de 288 voix n'a été approuvé que par 246 députés. Le projet de loi El Khomri est donc considéré comme adopté en première lecture.

Localement, Huguette Bello est intervenue lors de la discussion générale qui a eu lieu sur un seul article, l'article 49.3 ayant été utilisé. Elle a été cosignataire de la motion de censure des gauches, qui a été avortée, le nombre de signatures étant insuffisant.

Seule la motion des députés de droite a donc été examinée ce jeudi. La députée a chosi de ne pas voter cette motion, "les arguments motivant cette démarche étant diamétralement opposés" aux mesures qu'elle défend pour les droits des salariés.

Thierry Robert, quant à lui, a voté cette motion. "Je fais le constat d'un blocage qui couve depuis plusieurs mois et je la vote parce qu'au delà du contenu du projet de loi, je ne conçois pas que l'on puisse forcer le passage d'un texte" affirme t-il. Le député-maire de Saint-Leu souligne néanmoins : "Je ne vote pas cette motion avec les mêmes motivations politiques que la droite. Je suis un homme du centre".

guest
1 Commentaires
Maelle
Maelle
7 ans

Quelle est belle cette France!!!! Qui se convainc comme toujours d'avoir raison. Rien pour les petites gens, toujours plus pour les adeptes de la perpétuelle pause café et des lois qui feront que toujours les memes travailleront plus et que toujours les mêmes gagneront plus. Une véritable honte d'être français!!!!!